Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Coronavirus: la Fédération italienne décerne un «Scudetto du cœur» aux métiers en première ligne

La fédération italienne de football a tenu à montrer son soutien aux médecins, policiers et toutes les personnes engagées dans la lutte contre le coronavirus.

Temps de lecture: 2 min

La fédération italienne de football (FIGC) a décerné vendredi un « Scudetto du cœur » symbolique (championnat du cœur) aux médecins, volontaires, policiers et à tous les autres services publics engagés dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

« Une équipe comme ça a besoin du support de tout le pays », a écrit la FIGC sur son site internet vendredi.

Ce « Scudetto du cœur » évoque le titre national, mis en danger par le coronavirus et qui pourrait ne pas être attribué cette saison.

Vendredi, les responsables de la FIGC doivent rencontrer le ministre des Sports Vincenzo Spadafora pour évoquer l’avenir du football transalpin alors qu’il reste douze journées de Serie A à disputer.

« Nous avons décidé de mettre de côté les polémiques sportives afin d’attribuer le titre national à ces héros, qui bénéficient déjà de la reconnaissance de toute la nation », a dit le président Gabriele Gravina.

La FIGC a précisé que ce titre honorifique sera remis, une fois la crise sanitaire passée, lors d’un événement caritatif prévu à Bergame, ville largement touchée par le Covid-19.

Selon un bilan établi vendredi, l’Italie est le pays le plus touché en nombre de morts avec 18.279 décès pour 143.626 cas.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb