Accueil Opinions Cartes blanches

«Lettre ouverte aux Murdochs»

Des journalistes et des professeurs de journalisme invitent, dans une lettre ouverte, le président de Fox Corporation, Rupert Murdoch et le directeur général de Fox Corporation, Lachlan Murdoch, à ne diffuser que des informations basées sur des faits scientifiques en cette période tragique de pandémie

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 11 min

Les Américains considèrent généralement Fox News Channel l'une des chaînes de télévision les plus fiables. L'âge moyen des téléspectateurs de Fox News est de 65 ans. Il s'avère que cette population est la plus menacée par l'épidémie de COVID-19. Autrement dit, ceux qui regardent Fox News sont particulièrement menacés par le coronavirus.

Mais les téléspectateurs de Fox News, y compris le Président des États-Unis, ont été régulièrement la cible de désinformation relayée par la chaîne — déclarations erronées minimisant la prévalence du COVID-19 et les risques qu'il représente ; recommandations trompeuses quant aux actions à entreprendre pour se protéger soi-même et les autres, en ce compris des recommandations désinvoltes relatives à des médicaments non testés ; évaluations incorrectes de la valeur des mesures préconisées par les élus et les services officiels de santé publique.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cartes blanches

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs