Accueil Sports Football Football à l'étranger

Coronavirus: «Le football anglais reprendra quand les joueurs seront testés»

La priorité reste de tester le personnel des soins de santé britanniques (NHS) et les patients.

Temps de lecture: 2 min

La saison de football ne pourrait seulement reprendre quand tous les joueurs auront été testés au coronavirus, a déclaré Richard Bevan, le directeur général la League Manager’s Association (LMA) à la BBC vendredi.

Selon Bevan, les tests doivent d’abord être disponibles pour le personnel des soins de santé britanniques (NHS) et les patients. « Quand cela est fait, utilisons-les dans le sport. »

« Nous n’aurons pas de dates précises pour remonter sur le terrain avant la fin du mois d’avril », a ajouté Bevan. « En Allemagne, ils discutent d’une reprise en mai. C’est probablement une conséquence directe de la clarté d’esprit de leur gouvernement, car ils effectuent 50.000 tests par jour. Dans ce pays, nous n’en faisons que 10.000 par jour, bien que le gouvernement veuille en faire 100.000 par jour d’ici la fin du mois. Nos entraîneurs ne veulent pas retourner sur le terrain si les joueurs ne sont pas testés. »

Bevan s’est également montré critique envers la Ligue anglaise de football (EFL) qui a écrit cette semaine dans une lettre adressée aux clubs qu’elle était « confiante » que la saison se termine en été. 56 jours suffiraient pour arriver au terme de la saison. L’EFL n’a cependant pas consulté les membres de la LMA, a confié Bevan. Il trouve le programme présenté « incroyablement surchargé ». « Vous aurez besoin du soutien des entraîneurs pour cela. Vous ne le faites pas sans leur en parler », a conclu Bevan.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb