Accueil Société

Confinement en Belgique: «Il faut rester patient», insiste le Centre de crise

Le porte-parole du Centre de crise a répété l’injonction : « Restez chez vous, ne faites pas de déplacements qui ne sont pas nécessaires ».

Temps de lecture: 2 min

Au cours des dernières 24 heures, 421 patients atteints du coronavirus ont été hospitalisés et 418 personnes ont quitté l’hôpital. Des chiffres qui ont été commentés lors du point presse quotidien.

Les détails du bilan « coronavirus » du jour

En ce début de long week-end, Benoit Ramacker, porte-parole du Centre de crise, a rappelé l’importance du confinement. « Notre motivation commence peut-être à diminuer, comme une étude universitaire l’a récemment démontré », a-t-il expliqué.

« C’est compréhensible et c’est humain. Chacun se pose des questions : quand pourrais-je sortir voir des amis, qu’allons-nous pouvoir faire cet été ? », a-t-il énuméré. « Soyez convaincu que toutes les autorités se posent ces questions également. Et travaillent pour y trouver des réponses ».

En attendant, le porte-parole du Centre de crise insiste : « Il faut rester patient. Le message est le même : restez chez vous, ne faites pas de déplacements qui ne sont pas nécessaires ». Avant de conclure : « Le virus – je pèse mes mots – peut ressurgir de manière très rapide et très dure. Nous devons agir ensemble et respecter les mesures qui sont recommandées ».

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Det Ben, samedi 11 avril 2020, 14:12

    disons qu'il y a beaucoup d'impatients, c'est la natures des patients (de vouloir vite guérir) et pour le coup de beaucoup de monde. Personne ne gère ou n'a de prise sur le temps. Il est parfois notre allié, parfois notre contrainte. A vouloir aller trop vite, la tortue se rappelle à nous. A savoir si ce rappel se fera ....trop tard (ou pas). C'est en cela qu'on distingue les "grands hommes" ou femmes bien sûr. Remarque : la sortie du confinement se fera "dans le temps" avec "stratégie". A voir si un maximisera le temps court (où grosso modo l' argent prime) ou la stratégie optimale (en vie).

  • Posté par Bayens Remi, samedi 11 avril 2020, 12:31

    Il faudrait mettre patient au pluriel.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko