Vanheusden parmi les joueurs qui ont refusé la proposition de réduction de salaire du Standard

Zinho Vanheusden
Zinho Vanheusden - Belga

Zinho Vanheusden fait bien partie des six joueurs qui ont refusé la proposition du Standard dans le contexte du coronavirus. Pour rappel, le 24 mars dernier le Standard avait annoncé qu’ « une très large majorité de joueurs » avait spontanément accepté de renoncer à une partie « très importante » de leur salaire durant la période d’inactivité. La proposition du club était de ramener le salaire à 3.250 euros bruts, tandis que l’équivalent, par joueur, serait reversé à la Fondation Standard de Liège pour financer l’achat de matériel pour les hôpitaux liégeois dans la lutte contre le coronavirus.

Les joueurs qui auraient refusé cet accord seraient mis au chômage pour force majeure et auraient touché un salaire de 2.350 euros bruts. Zinho Vanheusden - qui a récemment fait un don de 10.000 euros à un hôpital de la région d’Hasselt - fait partie des joueurs concernés.

Son agent Stijn Francis l’a confirmé au micro de PlaySports. « Le Standard a fait une proposition qui a été refusée par plusieurs joueurs dont Zinho. Ces joueurs ont fait une contre proposition qui n'a pas été acceptée (abandonner un mois de salaire contre la promesse que le club ne les placerait pas au chômage technique en juin). Il y a ensuite eu un problème de communication mais j'espère toujours qu'on trouvera une solution », a-t-il expliqué.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @DR

    Par ROCCO MINELLI

    Football international

    Audiences TV: une reprise en pleine lucarne pour le football étranger

  • Il est aussi sur les tablettes du SC Charleroi. @Photo News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Mercato: Guillaume Gillet est la priorité de l’Excel Mouscron

  • Photo News

    Par Jonas Bernard

    Division 1A

    D1A: Waasland-Beveren une nouvelle fois recalé

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous