Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Dries Mertens se rapproche du terminus de son aventure à Naples

Les négociations pour une prolongation de contrat sont au point mort.

Temps de lecture: 2 min

Dries Mertens n’est qu’à un but de devenir le meilleur buteur de Naples, mais la pandémie de coronavirus l’a coupé dans son élan. Et si la Serie A venait à ne pas reprendre, le Diable rouge pourrait bien voir son compteur définitivement bloqué à 121 réalisations. En fin de contrat en juin, Mertens semble plus que jamais se rapprocher de la sortie.

C’est en tout cas ce que rapporte ce samedi La Gazzetta Dello Sport. Le quotidien italien laisse peu de place au doute en titrant « Fermata Mertens », que l’on peut traduire par « Arrêt Mertens », le terminus de ce voyage napolitain. Le média transalpin indique en effet qu’il n’y a plus aucun contact depuis 40 jours entre Mertens et la direction pour évoquer une prolongation de contrat, ce qui peut être vu comme un point de rupture, malgré la situation exceptionnelle.

Qu’un départ de Naples soit évoqué pour Dries Mertens est loin d’être une première ces derniers mois tant sa relation avec son président Aurelio De Laurentiis semble tendue. Notamment après la « mutinerie » des joueurs fin 2019 où le Diable rouge aurait tenu un rôle de leader, ce qui lui a valu une lourde amende. D’ailleurs, Mertens aurait préféré que le montant de ces amendes soit reversé à des œuvres caritatives et non au club, ce qui n’était pas du tout de l’avis de De Laurentiis. Plus récemment, le Belge aurait fait savoir, selon La Gazzetta, qu’il n’appréciait pas le chômage technique imposé aux employés. Là aussi, en opposition totale avec la direction. Les divergences s’accumulent et pourraient bien signifier la séparation des chemins pour Mertens et Naples.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb