Accueil Économie Emploi

Confinement: faut-il limiter la possibilité de prendre des jours de congé cet été ?

Quelles mesures seront nécessaires pour affronter la crise économique qui s’annonce ? Certaines sont déjà envisagées par le gouvernement. D’autres pourraient suivre.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 2 min

Chaque jour, le coronavirus continue de prendre des vies. Et pourtant, à un moment, la vie reprendra ses droits. Le travail redémarrera. Et si celui-ci semble difficile à évaluer, l’impact de la pandémie sur l’économie n’en sera pas moins réel. Dès lors, des mesures devront être prises pour limiter les effets de cette parenthèse sur le marché du travail. Parmi les options envisagées, celle de limiter les jours de congés pendant l’été.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Det Ben, dimanche 12 avril 2020, 21:05

    rapidité et précipitation. Production= fonction(Travail,K(capital)) il ne faudrait quand même pas que les travailleurs au nom de la défense de leur travail aient pour mission de ramener des dividendes. A la limite si on demande plus de travail, qu'on interdise les dividendes pendant 1 an et qu'on s'assure que les dividendes futurs ne siphonnent pas le cash des entreprises. J'ai peur de ne pas me tromper dans mes craintes.

  • Posté par Esquenet Alexandre, dimanche 12 avril 2020, 13:31

    Beaucoup de personnes travaillent ces dernières semaines, home working. Ne mélangez pas tout.

  • Posté par Pedro Teixeira, dimanche 12 avril 2020, 14:22

    Et j'en fais partie !!

  • Posté par Pedro Teixeira, dimanche 12 avril 2020, 14:20

    Et j'en fais partie !!

  • Posté par Corbisier Maurice, dimanche 12 avril 2020, 12:49

    Tout à fait d'accord avec Robert Verteneuil...sans nuance ....je le sais..mais l'après coronavirus est commencé....la responsabilité en incombe au système libéral (Wilmès ,MR, Vld ,CVp., NVA et même certains PS ) mais surtout à cette Europe "qui nous protège"... Je suis de gauche (cela va de Di Rupo ,à Magnette ,au PTB ,ben oui...) parce qu'elle défend les travailleurs...Mais quand vous attaquerez -vous aux responsables (qui se cachent dans leurs "paradis" fiscaux) ? Je suis effrayé par ce je lis...la faute ,en incombe au système...capitaliste ,ou nationalisme imbécile (cela va généralement ensemble. malgré cette Europe à laquelle j'ai adhéré, mais qui se révèle TOUJOURS du côté des puissants (pour rappel ,la Grèce en proie aujourd'hui en lutte contre le fascisme que vous avez initié.)

Plus de commentaires

Aussi en Emploi

Etudes: prendre des risques et accepter l’incertitude

S’orienter vers des études supérieures ou se réorienter en cours de cursus académique, voire après être entré dans la vie active depuis plusieurs années, c’est poser un choix en explorant ce qui existe et ce que l’on sait de soi-même, puis trancher.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs