Confinement: faut-il limiter la possibilité de prendre des jours de congé cet été ?
Quelles mesures seront nécessaires pour affronter la crise économique qui s’annonce ? Certaines sont déjà envisagées par le gouvernement. D’autres pourraient suivre.


Chaque jour, le coronavirus continue de prendre des vies. Et pourtant, à un moment, la vie reprendra ses droits. Le travail redémarrera. Et si celui-ci semble difficile à évaluer, l’impact de la pandémie sur l’économie n’en sera pas moins réel. Dès lors, des mesures devront être prises pour limiter les effets de cette parenthèse sur le marché du travail. Parmi les options envisagées, celle de limiter les jours de congés pendant l’été.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
-
Posté par Det Ben, dimanche 12 avril 2020, 21:05
-
Posté par Esquenet Alexandre, dimanche 12 avril 2020, 13:31
-
Posté par Pedro Teixeira, dimanche 12 avril 2020, 14:22
-
Posté par Pedro Teixeira, dimanche 12 avril 2020, 14:20
-
Posté par Corbisier Maurice, dimanche 12 avril 2020, 12:49
Plus de commentairesrapidité et précipitation. Production= fonction(Travail,K(capital)) il ne faudrait quand même pas que les travailleurs au nom de la défense de leur travail aient pour mission de ramener des dividendes. A la limite si on demande plus de travail, qu'on interdise les dividendes pendant 1 an et qu'on s'assure que les dividendes futurs ne siphonnent pas le cash des entreprises. J'ai peur de ne pas me tromper dans mes craintes.
Beaucoup de personnes travaillent ces dernières semaines, home working. Ne mélangez pas tout.
Et j'en fais partie !!
Et j'en fais partie !!
Tout à fait d'accord avec Robert Verteneuil...sans nuance ....je le sais..mais l'après coronavirus est commencé....la responsabilité en incombe au système libéral (Wilmès ,MR, Vld ,CVp., NVA et même certains PS ) mais surtout à cette Europe "qui nous protège"... Je suis de gauche (cela va de Di Rupo ,à Magnette ,au PTB ,ben oui...) parce qu'elle défend les travailleurs...Mais quand vous attaquerez -vous aux responsables (qui se cachent dans leurs "paradis" fiscaux) ? Je suis effrayé par ce je lis...la faute ,en incombe au système...capitaliste ,ou nationalisme imbécile (cela va généralement ensemble. malgré cette Europe à laquelle j'ai adhéré, mais qui se révèle TOUJOURS du côté des puissants (pour rappel ,la Grèce en proie aujourd'hui en lutte contre le fascisme que vous avez initié.)