Coronavirus: les organisateurs du Tour de France continuent à plancher sur un report plutôt qu’une annulation

Photonews
Photonews

Les organisateurs du Tour de France envisagent un report de l’édition 2020 de la Grande Boucle plutôt qu’une annulation à la suite de la pandémie de coronavirus, indique samedi l’agence Reuters.

Selon l’agence Reuters, qui se base sur un email des organisateurs (ASO) dont elle a pu prendre connaissance, les organisateurs du Tour privilégient l’option d’un report de l’épreuve plus tard dans l’été plutôt qu’une annulation pure et simple. Les organisateurs se sont refusés à tout commentaire, précise Reuters.

Le Tour de France doit s’élancer le 27 juin de Nice pour se terminer à Paris le 19 juillet, alors que le Covid-19 paralyse le peloton depuis le mois de mars.

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a prolongé le 1er avril dernier la suspension des épreuves cyclistes jusqu’au 1er juin 2020 à cause de la pandémie de Covid-19.

Les autres grands rendez-vous sportifs de l’été ont déjà été reportés: les Jeux Olympiques de Tokyo, l’Euro 2020 de football ou Roland-Garros. Wimbledon, le 3e tournoi du Grand Chelem, a pour sa part été annulé.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous