Accueil Monde Asie-Pacifique

Coronavirus: record de nouveaux cas importés de Covid-19 en Chine

Un niveau jamais atteint depuis début mars et la publication de ce décompte.

Temps de lecture: 1 min

La Chine a annoncé samedi 97 nouveaux «cas importés» de contamination au nouveau coronavirus, c’est-à-dire dus à des personnes arrivant de l’étranger, un niveau jamais atteint depuis début mars et la publication de ce décompte.

L’épidémie est globalement endiguée dans le pays: seules deux cas locaux supplémentaires ont été recensés par le ministère de la Santé. Mais les autorités s’inquiètent d’une deuxième vague épidémique apportée par les voyageurs internationaux.

Face à ce phénomène, la Chine a fermé ses frontières fin mars à la quasi totalité des étrangers pour une durée indéterminée à la quasi-totalité des étrangers. Elle a aussi réduit drastiquement les vols internationaux. Les nouveaux cas importés sont donc principalement le fait de Chinois rentrant chez eux. Toute personne entrant dans le pays se voit par ailleurs imposer une quarantaine obligatoire de 14 jours.

Outre ces 97 nouveaux cas importés annoncés samedi, portant le total à 1.280, la Chine n’a fait état d’aucun nouveau décès dû au Covid-19.

Le bilan officiel est donc de 82.052 personnes contaminées par le nouveau coronavirus dans le pays depuis le début de l’épidémie, et 3.339 morts.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une