Dans son message de Pâques, la Reine Elizabeth assure : «Le coronavirus ne nous vaincra pas»

Dans son message de Pâques, la Reine Elizabeth assure : «Le coronavirus ne nous vaincra pas»

La reine Elizabeth, qui a prononcé samedi un discours de deux minutes affiché sur les comptes des médias sociaux de la famille royale britannique dans l'espoir de remonter le moral des millions de personnes dans le monde qui sont bloquées chez elles à cause de COVID-19.

« Cette année, Pâques sera différente pour beaucoup d'entre nous, mais en nous tenant à l'écart, nous assurons la sécurité des autres », a déclaré la Reine, qui aura 94 ans dans le courant du mois. « Mais Pâques n'est pas annulée ; en effet, nous avons plus que jamais besoin de Pâques. »

« Nous savons que le coronavirus ne nous vaincra pas. Aussi sombre que la mort puisse être - en particulier pour ceux qui souffrent de chagrin - la lumière et la vie sont plus grandes ».

Tout au long de la vidéo, une bougie allumée est montrée alors que la Reine est entendue parler. Cette bougie est au cœur de son message de Pâques.

« De nombreuses religions ont des festivals qui célèbrent la lumière qui surmonte l'obscurité », a-t-elle déclaré. De telles occasions sont souvent accompagnées par l'allumage de bougies. Elles semblent s'adresser à toutes les cultures et s'adressent à des personnes de toutes les croyances et de toutes les religions.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous