Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Romelu Lukaku revient sur son gros clash avec Mamadou Sakho: «J’avais amené tout le quartier, ils étaient comme des fous» (vidéo)

En 2015, Romelu Lukaku, alors à Everton, avait eu une violente altercation avec Mamadou Sakho, ancien défenseur de Liverpool.

Temps de lecture: 2 min

De l’eau a coulé sous les ponts, dira-t-on. Plus de quatre ans après leur violente altercation lors du derby de la Mersey (Everton – Liverpool), Romelu Lukaku et Mamadou Sakho entretiennent maintenant un lien d’amitié fort. Ce dimanche, les deux joueurs sont revenus, via un live Instagram, sur leur prise de bec, lors de la rencontre de Premier League du 4 octobre 2015 (1-1). À l’époque, l’attaquant des Toffees et le défenseur des Reds s’étaient chauffés sur et en dehors du terrain. Flash-back.

« C’est le genre de réaction qui montre le genre d’homme que tu es », se remémore le Belge, aujourd’hui actif à l’Inter Milan après être passé par Manchester United. Un moment que Sakho n’a pas oublié non plus… « C’était le clash, le choc. Tu m’avais tellement énervé ».

Et Lukaku, habitué d’effectuer des live Instagram en cette période de coronavirus, d’enchaîner en révélant une anecdote croustillante sur cette rencontre. « C’est la rivalité Bruxelles-Paris. Ma mère était dans les gradins, je n’avais encore jamais pris le moindre carton rouge. Je vais te raconter une anecdote. J’avais amené tout le tierquar (NDLR : le quartier), ils étaient comme des fous dans les couloirs. Même mon petit frère Jordan, il devait avoir 19 ans. Il était prêt à en découdre. Je leur ai dit de se calmer : c’est juste un match, c’est un gars cool, tout va bien. Ce jour-là, je me suis dit que je pourrais partir à la guerre avec toi », se souvient le Diable rouge, le sourire aux lèvres, pour qui cet événement est dorénavant bien loin dans son esprit.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb