Accueil Société

Confinement: les enfants passent plus de temps devant les écrans, et alors ?

Les écrans peuvent avoir un impact négatif sur le développement des enfants, mais en cette période de confinement. Rien ne sert de dramatiser ou de culpabiliser les parents.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Multimédias Temps de lecture: 4 min

Pas de télé avant trois ans, pas de console avant six ans et pas d'internet avant neuf ans. Voilà pour le cadre théorique conseillé, notamment par la Fédération Wallonie-Bruxelles aux parents. Une règle bien plus difficile à faire respecter aujourd'hui alors que ces écrans représentent souvent le seul contact avec le monde extérieur.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Maeyens Caroline, vendredi 17 avril 2020, 21:29

    Ce ne sont pas 15 minutes d’écran qui... Ouf ! Merci... Mais que fait-on des 7h45 restantes quand les parents travaillent ? Parce que personnellement travailler de 6h30 à 10h et de 20h30 à minuit 45 de manière à pouvoir gérer mes enfants de primaire le reste de la journée, c’est envisageable mais pendant une très brève période. Et contrairement aux familles parfaites dignes des Ingals dont les enfants soit dit en passant n’envoient jamais leur ballon dans le jardin d’à côté et sont parfaitement autonomes dans leur travail scolaire, moi, quand je leur fixe des temps d’écran limités, j’ai l’assurance de les voir débarquer dans mon bureau (j’ai cette chance !) toutes les 5 minutes... Quid de la gestion des enfants niveau primaire. La question est évacuée et reste donc ouverte...

  • Posté par Esquenet Alexandre, mardi 14 avril 2020, 16:49

    Des partants pour une partie d'overwatch? :-)

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs