Accueil Monde Union européenne

von der Leyen et l’UE, lost in translation

La présidente de la Commission et ses interviews dans la presse allemande au sujet du Covid-19 font souvent grand bruit dans le reste de l’Europe. Elles sont mal comprises, assure l’institution.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 3 min

Un week-end, une interview dans la presse allemande au sujet du Covid-19, une reprise qui s’emballe dans les journaux du continent. Un air de déjà-vu. La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et l’UE ont-elles du mal à se comprendre? Ce week-end, en reprenant une dépêche de l’AFP sur l’interview de l’Allemande au Bild, des journaux français titraient : « L’UE veut confiner les personnes âgées au moins jusqu’à la fin de l’année ».

Plus tôt cette semaine, la Commission s’était fait reprendre de volée lorsqu’elle avait voulu, prématurément selon les Etats, communiquer ses recommandations sur les stratégies de déconfinement. L’interview au Bild a donc eu de quoi faire tiquer les commentateurs. Avec quelle autorité la Commission s’exprimait-elle?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par De Ronde Michel, lundi 13 avril 2020, 20:26

    Si j'ai bien compris le message, l'impéritie trompeuse de l'UE dans la crise du coronavirus s'expliquerait par un problème de traduction et de communication... Je pense, quant à moi, que les différentes nations européennes ne retiendront de cette crise que la défaillance de l'UE et ne lui trouveront aucune excuse pour son manque de solidarité.

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs