Des milliers de masques sous clé dans les maisons de repos: «C’est incompréhensible», réagit un syndicat
Le syndicat ne comprend pas que l’ensemble du personnel des structures d’accueil n’ait pas fait l’objet d’une obligation de porter un masque chirurgical dès le début du confinement.

Des maisons de repos en Flandre disposent encore de réserves de dizaines de milliers de masques chirurgicaux qui ne sont pas utilisés pour l’instant, affirme lundi le syndicat chrétien.
L’ACV ne comprend pas que l’ensemble du personnel des structures d’accueil n’ait pas fait l’objet d’une obligation de porter un masque chirurgical dès le début du confinement.
« C’est d’autant plus incompréhensible que des institutions disposent de matériel en suffisance, mais qu’elles refusent de le fournir au personnel », s’insurge le coordinateur des soins de santé de la centrale services publics du syndicat, Jan Mortier. « Des dizaines de milliers de masques sont encore sous clé alors que des travailleurs sont dépourvus de protection adaptée. »
Les établissements les plus concernés seraient ceux où aucune contamination n’a été relevée.
L’agence flamande de la santé confirme qu’il a été recommandé de n’équiper le personnel que dans certaines circonstances. Davantage de clarté devrait être faite sur cette situation avec l’arrivée des tests généralisés au sein des maisons de repos cette semaine.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Otte Gérard, mardi 14 avril 2020, 3:57
-
Posté par Biot Philippe, lundi 13 avril 2020, 20:50
-
Posté par LAMBERT André, lundi 13 avril 2020, 20:42
-
Posté par Van Rossem Christian, lundi 13 avril 2020, 20:18
Plus de commentairesHome ! sweet home ?
Depuis le 1er janvier 2019, suite à la 6e réforme de l’État, les compétences liées aux soins aux personnes âgées relèvent entièrement des entités fédérées (Communautés, Régions ou Commissions communautaires.
Pauvre Belgique, pays de cocagne ou plutôt pays des scandales à répétitions. Et le scandale lié à la gestion de cette crise sanitaire, notamment en ce qui concerne le manque flagrant d'attention à nos ainés dans les maisons de repos est tout simplement HONTEUX !!!!
pourquoi ?