Accueil

Coronavirus - Audi et Hyundai relancent progressivement leur production en Europe

Les constructeurs automobiles Audi et Hyundai ont partiellement relancé leur production en Europe après plusieurs semaines d'inactivité en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus.
Temps de lecture: 2 min

Dans l'usine Audi de Gyor (nord-ouest de la Hongrie), une ligne de production de moteurs a été relancée. Quelque 100 travailleurs sont nécessaires afin qu'elle soit opérationnelle. Une équipe a été convoquée au lieu des trois nécessaires habituellement. Quelques centaines de moteurs seront assemblés chaque jour alors que la capacité quotidienne classique de ce site est de 8.000 moteurs. Une autre ligne de moteurs devrait être réactivée plus tard dans la semaine et la production de véhicules pourrait reprendre fin de semaine prochaine.

L'usine bruxelloise du constructeur allemand, où est assemblé le modèle électrique e-tron, a indiqué lundi préparer un redémarrage de l'activité. Selon l'agence DPA, la relance à Forest interviendrait le 20 avril. La même date a été retenue pour la reprise à Neckarsulm (sud-ouest de l'Allemagne), alors qu'à Ingolstadt (sud-est), berceau d'Audi, une reprise est envisagée le 27 avril. A Mexico, la production ne devrait pas reprendre avant le 30 avril, conformément à un décret gouvernemental.

De son côté, le constructeur sud-coréen Hyundai a relancé l'activité mardi matin dans son usine tchèque de Nosovice (est), après plus de trois semaines d'arrêt. Deux équipes sont en action au lieu de trois et les mesures d'hygiène ont été renforcées. Il s'agit de la seule usine de Hyundai en Europe, qui emploie normalement 2.500 personnes et où sont assemblés les modèles compacts i30.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une