Accueil Monde États-Unis

Barack Obama annonce son soutien à Joe Biden

Le soutien de l’ancien président Obama, encore très populaire chez les démocrates, sera précieux pour Joe Biden, 77 ans.

Temps de lecture: 2 min

L’ancien président Barack Obama a déclaré mardi son soutien à Joe Biden, en jugeant le candidat démocrate à la Maison Blanche capable de guider les Américains « à travers certaines de nos heures les plus sombres », dans un pays endeuillé par la crise du coronavirus.

« Et j’estime que Joe a toutes les qualités dont nous avons besoin chez un président en ce moment », a déclaré Barack Obama dans une vidéo et un communiqué.

« Joe a le tempérament et l’expérience pour nous guider à travers certaines de nos heures les plus sombres et nous guérir au cours d’un long rétablissement », a-t-il ajouté, « et c’est pour cela que je suis fier de soutenir Joe Biden pour devenir président des Etats-Unis ».

Encore très populaire chez les démocrates, il offre ainsi un soutien de poids à son ancien vice-président de 77 ans, qui doit rassembler le parti s’il veut battre Donald Trump le 3 novembre.

Dans une longue vidéo de 12 minutes, Barack Obama évoque la douleur des familles endeuillées par le coronavirus avant d’expliquer son ralliement derrière Joe Biden.

« Choisir Joe pour être mon vice-président » entre 2009 et 2017, « a été l’une des meilleures décisions que j’ai jamais prises, et il est devenu un ami proche », explique l’ancien président démocrate.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une