Accueil Économie Entreprises

Les big pharma sont devenues des sociétés d’investissement

Les grands groupes pharmaceutiques se sont fortement endettés ces dernières années mais cet argent n’a pas vraiment servi à financer la recherche et le développement, dénonce l’ONG Somo.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

A contre-courant d’un grand nombre d’entreprises qui diminuent, voire suppriment purement et simplement leurs dividendes, le géant pharmaceutique américain Johnson&Johnson a annoncé ce lundi une augmentation de la rétribution de ses actionnaires de 6,3 %, tout en revoyant ses prévisions financières à la baisse pour 2020. Même en ces temps de crise, la pharma continue à choyer ses actionnaires.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Moris gérard, jeudi 16 avril 2020, 19:41

    """ Posté par stephane malbecq, mardi 14 avril 2020, 22:02 Je cite: """"C'est là que se trouve l'argent nécessaire au développement du monde sans favoriser certins . Comment les états peuvent-ils reprendre les commandes pour une distribution équitable ??"""" L'état souhaite -t-il vraiment reprendre les commandes?Vu qu'il y a tellement de grosses sociétés en offshore...ne vexer personne ...

  • Posté par Denoel Xaviet, mercredi 15 avril 2020, 10:56

    Voici la dernière vidéo du Dr Raoult qui laisse pantois. Chiffres à l'appui, le covid 19 a plus tué dans les pays riches que dans les pays pauvres ... Mais pourquoi ??? Les pays pauvres ont utilisé les remèdes traditionnels peu chers alors que les pays riches ont d'abord utilisé les remèdes chers fournis par la Big Pharma. Deviner quels sont les remèdes qui ont le mieux fonctionné ? Le Dr Raoult donne les chiffres et cela laisse pantois ... Cette vidéo, c'est un vrai bazooka ... La vérité et rien que la vérité, c'est le minimum exigé par les citoyens aveugles que nous sommes devenus. https://www.youtube.com/watch?v=5gMj6r9t-F4

  • Posté par Moris gérard, mardi 14 avril 2020, 21:18

    Et voilà le moteur principal de l'économie de ces boîtes:l'actionnariat.Rétribuer des rentiers ni plus ni moins qui passent leur temps sur leur yacht à lire des chiffres qui doivent être positifs et à deux chiffre s.v.p C'est la même chose avec des compagnies d'aviation low-cost qui réduisent les coûts d'exploitation pour augmenter les dividendes d'une nébuleuse obscure d'actionnaires....dont on ne connaît jamais le nom. Le pire est que TOUTE les infrastructures économiques fonctionnent de cette manière:agro alimentaire,mutuelles... Et les comptes offshore???Faut-il en parler?C'est là que les plantureux dividendes sont planqués pardi!

  • Posté par stephane malbecq, mardi 14 avril 2020, 22:02

    C'est là que se trouve l'argent nécessaire au développement du monde sans favoriser ceratins . Comment les états peuvent-ils reprendre les commandes pour une distribution équitable ??

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs