Les big pharma sont devenues des sociétés d’investissement
Les grands groupes pharmaceutiques se sont fortement endettés ces dernières années mais cet argent n’a pas vraiment servi à financer la recherche et le développement, dénonce l’ONG Somo.


A contre-courant d’un grand nombre d’entreprises qui diminuent, voire suppriment purement et simplement leurs dividendes, le géant pharmaceutique américain Johnson&Johnson a annoncé ce lundi une augmentation de la rétribution de ses actionnaires de 6,3 %, tout en revoyant ses prévisions financières à la baisse pour 2020. Même en ces temps de crise, la pharma continue à choyer ses actionnaires.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
""" Posté par stephane malbecq, mardi 14 avril 2020, 22:02 Je cite: """"C'est là que se trouve l'argent nécessaire au développement du monde sans favoriser certins . Comment les états peuvent-ils reprendre les commandes pour une distribution équitable ??"""" L'état souhaite -t-il vraiment reprendre les commandes?Vu qu'il y a tellement de grosses sociétés en offshore...ne vexer personne ...
Voici la dernière vidéo du Dr Raoult qui laisse pantois. Chiffres à l'appui, le covid 19 a plus tué dans les pays riches que dans les pays pauvres ... Mais pourquoi ??? Les pays pauvres ont utilisé les remèdes traditionnels peu chers alors que les pays riches ont d'abord utilisé les remèdes chers fournis par la Big Pharma. Deviner quels sont les remèdes qui ont le mieux fonctionné ? Le Dr Raoult donne les chiffres et cela laisse pantois ... Cette vidéo, c'est un vrai bazooka ... La vérité et rien que la vérité, c'est le minimum exigé par les citoyens aveugles que nous sommes devenus. https://www.youtube.com/watch?v=5gMj6r9t-F4
Et voilà le moteur principal de l'économie de ces boîtes:l'actionnariat.Rétribuer des rentiers ni plus ni moins qui passent leur temps sur leur yacht à lire des chiffres qui doivent être positifs et à deux chiffre s.v.p C'est la même chose avec des compagnies d'aviation low-cost qui réduisent les coûts d'exploitation pour augmenter les dividendes d'une nébuleuse obscure d'actionnaires....dont on ne connaît jamais le nom. Le pire est que TOUTE les infrastructures économiques fonctionnent de cette manière:agro alimentaire,mutuelles... Et les comptes offshore???Faut-il en parler?C'est là que les plantureux dividendes sont planqués pardi!
C'est là que se trouve l'argent nécessaire au développement du monde sans favoriser ceratins . Comment les états peuvent-ils reprendre les commandes pour une distribution équitable ??