Le Conseil national de sécurité se réunit ce mercredi: voici les questions qu’il va devoir trancher
Ce mercredi, à l’issue du Conseil national de sécurité, Sophie Wilmès annoncera plus que probablement la prolongation du confinement jusqu’au 3 mai. Sans durcissement mais sans assouplissement des mesures actuellement en vigueur.

La Première ministre et les ministres-présidents se réunissent, dès 14h30, pour analyser les rapports des experts – le RMG, pour le risque sanitaire, et le GEES, qui étudie le déconfinement. De longues discussions, dont on ne peut préjuger de la conclusion... Dans l’équation, d’abord et avant tout, les statistiques. En baisse, « mais pas aussi vite qu’on ne l’espérait, reconnaît le virologue Marc Van Ranst. Les Belges font de leur mieux pour suivre les recommandations... Mais l’équilibre est fragile, le comportement des citoyens reste déterminant. » En coulisses, certains experts redoutent une reprise du virus dans deux semaines. L’heure est donc à la mobilisation accrue. Pas question de prononcer trop haut le mot « déconfinement », on reste dans le « tenez bon et alors on pourra passer à l’étape suivante ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
-
Posté par Mazy - Dupas Serge, mercredi 15 avril 2020, 14:51
-
Posté par glinne pascal, mercredi 15 avril 2020, 14:20
-
Posté par Chalet Alain, mercredi 15 avril 2020, 13:44
-
Posté par glinne pascal, mercredi 15 avril 2020, 12:15
-
Posté par Clément Michael , mercredi 15 avril 2020, 11:33
Plus de commentairesRéactions initiales trop tardives et insuffisantes ! Saga incroyable quant aux commandes, à la fourniture, à la réception (mauvaise qualité) des masques ! Manque d'investissement dans les maisons de retraite : personnel, matériel, contrôle, ... Manque de médecins de toute spécialité et, particulièrement de généralistes francophones alors que le problème est sur la table depuis belle lurette ! Manque d'incitants pour former plus d'infirmières et d'aides-soignantes ! Budget "santé" et "recherche" insuffisant .
Peut être bien que le problème est qu il n y a personne qui les a pour trancher.. si vous êtes boucher, c est le moment de vous porter candidat au poste d expert trancheur ..lol!
Un boucher pourrait les aider à bien trancher.
Que ce soient en sciences pures, en science économique ou en sciences sociales, le seul état qui fonctionne est le point d équilibre... à nos dirigeants d adapter.
Il faut choisir chers citoyens : La Santé ou l'économie...