Accueil Belgique Politique

Raoul Hedebouw sur les mesures de confinement: «Une forme d’hypocrisie»

Le porte-parole du PTB dénonce une asymétrie entre le confinement dans la sphère privée et celle du monde du travail.

Temps de lecture: 1 min

Les mesures de confinement actuelles ne font pas l’unanimité. Invité de Matin Première, Raoul Hedebouw s’est exprimé sur le sujet. « Il faut respecter les règles, a affirmé le leader du PTB. Je ne pense pas qu’il faut plus de répression. Je trouve qu’il y a une forme d’hypocrisie. On insiste beaucoup sur la problématique privée et pas assez sur celle du monde du travail. »

Raoul Hedebouw propose ainsi notamment une réduction de la liste des secteurs essentiels.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, mercredi 15 avril 2020, 10:59

    Heureusement que ce gugusse n'est pas au pouvoir.

  • Posté par Delvaux Alain, mercredi 22 avril 2020, 15:21

    Y'a une Gugusse qui a fait détruire 3 millions de masques (probablement sans raison valable car il suffisait d'en recontrôler un échantillon significatif) sans se soucier de la réserve ! a bon entendeur

  • Posté par Nica Petre, mercredi 15 avril 2020, 15:54

    Le problème qu'au pouvoir il y a d'autres guguses bien pirer qui font des miliers de morts par incapacité dans leur devoirs et pour la plusparts sont des libéraux plus enclin à faire fonctionner les entréprises que tester et sécuriser les maison des répos... mais bon une entréprise rapporte et une maison de répos coûte. C'est la triste équation d'une réalité libérale...

  • Posté par Biot Philippe, mercredi 15 avril 2020, 10:15

    Monsieur Hedebouw approuve les mesures de confinement destinées aux particuliers et, alors que le déconfinement de certaines entreprises va être décidé, il demande d'être attentif au sort des travailleurs. Qui n'est pas d'accord avec ce souhait? Il serait, peut-être, intéressant que les patrons des syndicats et des fédérations patronales soient consultés. J'espère que c'est prévu.

  • Posté par Monsieur Alain, mercredi 15 avril 2020, 10:12

    Mettre l'économie complètement à l'arrêt pendant suffisamment longtemps est certainement l'aubaine tant attendue du PTB pour raser l'économie de marché et permettre l'avènement du communisme. Bien vu Raoul, c'est juste cousu de fil blanc ton truc.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une