Accueil Sports Football Football à l'étranger Allemagne

Coronavirus: un virologue allemand s’interroge sur la reprise de la Bundesliga

La Ligue allemande de football (DFL) a reporté, mardi, la décision sur une éventuelle reprise de la saison. Une assemblée générale des membres était prévue pour vendredi, mais cette réunion a été reportée au jeudi 23 avril.

Temps de lecture: 2 min

Le virologue allemand Ulf Dittmer voit une reprise rapide de la Bundesliga sans public avec des sentiments mitigés. « Ce n’est pas forcément un problème si vous êtes dans un stade de football avec moins de 250 personnes. Tant que tout le monde est testé tous les trois jours. Mais est-ce éthique ? », s’interroge l’expert allemand.

« Nous n’avons pas une capacité de tests infinie en Allemagne », assure Dittmer. « Ne devrions-nous pas d’abord tester les gens qui en ont vraiment besoin ? Et que fait-on si un footballeur est testé positif ? Car il ne doit pas être le seul placé en quarantaine, le football est un sport de contact. Avec qui a-t-il été en contact ? »

Dans tous les cas, il n’y aura pas de match en Bundesliga et en deuxième division jusqu’au 30 avril. Beaucoup de clubs ont déjà repris l’entraînement sur le terrain, par petits groupes.

La DFL a reporté l’assemblée générale de presque une semaine afin de laisser plus temps aux clubs pour réfléchir. Les 36 clubs décideront du sort du championnat sur base des dispositions des autorités.

En Allemagne, la piste envisagée est une reprise de la Bundesliga sans public. Selon Dittmer, le président de l’institut de santé publique Leopoldina, il faut tenir compte du fait que, dans le pire des cas, pendant un an et demi il ne pourra pas y avoir de supporters dans les stades.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Allemagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb