Accueil Société

«Lockdown party»: des fêtards se cachent dans un placard pour tenter d’échapper à la police

Toutes les personnes présentes à ce rassemblement ont écopé d’une amende de 250 euros.

Temps de lecture: 1 min

Le confinement n’est pas respecté partout. Selon HLN, des policiers ont été appelés lundi soir afin de stopper une fête organisée à Turnhout. Arrivés sur place, les agents ont d’abord été étonnés de découvrir une scène moins animée que celle décrite par les voisins.

Les résidents ont ouvert la porte et permis aux policiers d’inspecter le domicile, mais c’est là que les choses ont dérapé. Trois fêtards ont en effet été retrouvés dans un placard et un quatrième sur la terrasse.

Comme le rapporte le média flamand, toutes les personnes présentes à ce rassemblement ont écopé d’une amende de 250 euros.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Vander Vorst Thierry, mercredi 15 avril 2020, 11:40

    Une dénonciation reste une dénonciation.... Ceci va conduire à de la méfiance (entre voisins, parents, collègues....) bonjour les relations futures. Devrons-nous éduquer nos enfants pour qu'ils se méfient de leurs voisins, de leurs parents? Il y a un cout direct à toute crise mais aussi un cout indirect à longs termes. Beaucoup de nos parents, de nos anciens ont donné leur vie pour que nous soyons libres! Ne l'oubliez pas! La Liberté avait plus de valeur que la vie. J'espère que cela reste une vérité aujourd'hui. La hiérarchie des valeurs doit être préservée. Merci

  • Posté par Petitjean Marie-rose, mercredi 15 avril 2020, 12:28

    Thierry, ne confondons pas la dénonciation = signalement et la dénonciation = délation. Dénoncer une injustice, un comportement dangereux, une maltraitance n'est en rien un renoncement aux valeurs. Il faut du courage pour dénoncer quand on l'estime juste.

  • Posté par Zondack Leon, mercredi 15 avril 2020, 12:20

    C'est un sujet éminemment sensible. Sur la base seule d'une dénonciation pure et simple,vous avez raison mais d'un autre côté,on peut aussi vous rétorquer que la vie a plus de valeur que la mort. Mort qu'un non-respect du confinement peut voir arriver.

  • Posté par Lambert Denise, mercredi 15 avril 2020, 11:34

    250 € ce n'est pas assez. Mais un montant plus élevé ne serait pas pour autant pris en compte à priori par les personnes qui ne perçoivent pas l'intérêt des mesures . Pour celles-ci le faible risque d'être pris sur le fait sera toujours plus déterminant...Et cela ne concerne pas que les jeunes....

  • Posté par Fizaine Grégory, mercredi 15 avril 2020, 11:18

    Ok c'est interdit, ok c'est grave...mais combien d' "adultes" de ce forum n'auraient pas agi comme ces jeunes si ils avaient eu leur age. On ne naît pas mature, on le devient. Maintenant, on est d'accord, il y a des cons partout et certains (beaucoup) le resteront toute leur vie.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko