Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Cyclisme: le Tour de France 2020 officiellement reporté du 29 août au 20 septembre

Reportée en raison de la crise du coronavirus qui frappe la France, la Grande Boucle 2020 s’élancera le samedi 29 août de Nice. L’officialisation vient de tomber.

Temps de lecture: 2 min

Le 107e Tour de France, initialement prévu du 27 juin au 19 juillet, s’élancera de Nice le samedi 29 août pour s’achever sur les Champs-Élysées à Paris le dimanche 20 septembre. Le Tour suivra scrupuleusement le parcours initialement prévu au cours des trois semaines de course.

« Nous imaginions d’abord un décalage pour début août, nous n’avons jamais rien envisagé sur juillet, mais avec l’intervention du professeur Xavier Bigard (médecin référent de l’UCI), on s’est dit qu’il fallait qu’on aille le plus loin possible », a expliqué Christian Prud’homme, le directeur du Tour, au journal L’Équipe. « Il fallait absolument deux mois pour les coureurs avant le départ du Tour : un gros mois sur route d’entraînement, et ensuite quelques semaines avec au moins une épreuve de référence. On s’est donc accordés sur ces dates, du samedi 29 août au dimanche 20 septembre, à savoir le plus tardif de l’histoire. »

À lire aussi Le Tour de France, organisé du 29 août au 20 septembre, symbole majeur du déconfinement

Le report du Tour de France a été rendu inéluctable à la suite de l’intervention du président Macron lundi soir, interdisant tout rassemblement public au mieux jusqu’à la mi-juillet en raison de la pandémie de coronavirus. Cela devrait entraîner d’autres modifications au calendrier, le Tour d’Espagne étant en principe prévu du 14 août au 6 septembre entre Utrecht et Madrid.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb