Accueil Sports Cyclisme Route

Coronavirus: l’UCI assure que les «Monuments» cyclistes se dérouleront tous cette saison

L’Union cycliste internationale a dévoilé mercredi les nouveaux contours de la saison cycliste, chamboulée par la pandémie de Covid-19.

Temps de lecture: 2 min

L’UCI a évidemment évoqué le sort des Monuments, les cinq plus prestigieuses courses d’un jour du calendrier. «Milan-Sanremo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie se dérouleront toutes cette saison, à des dates encore à définir», a assuré l’UCI.

Mercredi, l’UCI a organisé une visioconférence dans le contexte de la pandémie actuelle de coronavirus, à laquelle a participé l’ensemble des principaux représentants des familles du cyclisme professionnel sur route: organisateurs (AIOCC, et dirigeants d’ASO, RCS, Unipublic et Flanders Classics), équipes (AIGCP) et coureurs (CPA).

Pas de course jusqu’au 1er juillet

La période de suspension des compétitions a été prolongée d’un mois, jusqu’au 1er juillet, et jusqu’au 1er août pour les courses du calendrier WorldTour.

Il a aussi été décidé que le Tour de France s’élancera finalement le samedi 29 août de Nice pour s’achever le dimanche 20 septembre sur les Champs-Élysées à Paris, au lieu du 27 juin au 19 juillet.

Les Mondiaux 2020 d’Aigle-Martigny (Suisse) sont eux maintenus aux dates fixées, soit du 20 au 27 septembre prochain. Le programme des compétitions reste inchangé. Le Tour d’Italie se disputera après les Mondiaux sur route et sera suivi par la Vuelta. Les dates ne sont pas encore connues.

Le 1er avril, l’UCI avait déjà prolongé la suspension des épreuves cyclistes jusqu’au 1er juin 2020 après avoir suspendu le cyclisme international le 15 mars jusqu’au 3 avril.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb