Accueil Économie Emploi

Salariés, indépendants, étudiants…: quelles sont les aides disponibles durant la crise du coronavirus?

« Le Soir » répond aux questions que vous vous posez probablement sur les aides et aménagements spécifiques disponibles durant cette crise, selon votre statut.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Un certain nombre de mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la casse au niveau économique et social durant cette période de crise sanitaire. Droit passerelle, gel de la dégressivité des allocations de chômage, coups de pouce fiscaux, chômage temporaire… : toutes les catégories de citoyens sont concernées. Le Soir vous guide et répond aux questions que vous vous posez probablement sur les aides et aménagements spécifiques disponibles durant cette crise, selon votre statut.

Chômage, télétravail, congés… : quels sont les droits des salariés ?

Impôts, aides régionales… : quels sont les droits des indépendants ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Clément Michael , samedi 18 avril 2020, 10:46

    J'entendais un indépendant se plaindre qu'il ne pouvait plus payer ses cotisations sociales. Un drame effectivement... C'était sans doute sans compter la voiture allemande à 150 000 € qui ronfle chez lui et le tout dernier modèle d'un pick-up franchement acheté. Sans doute pour aller faire les courses le samedi. C'est rigolo quand même...

  • Posté par FIVET Genevieve , jeudi 16 avril 2020, 19:58

    Bonjour Je suis en maladie longue durée depuis le 13 mai 2019. Je devais recommencer le travail à mi-temps médical au 1er avril 2020. Suite au Covid-19, mon employeur a reporté ma reprise au 4 mai 2020. Comme je travaille dans l’horeca, la reprise risque d’être à nouveau reportée. Le souci, à la mi mai, j’arriverai à un an d’incapacité de travail. Donc, quid pour la baisse de mes indemnités de la mutuelle ? La mutuelle risque de m’exclure ? Mon employeur ne devrait pas me reprendre et me mettre directement en chômage temporaire pour le mi-temps médical ? Je sais que mon cas n’est pas évident et c’est pour cela que j’ai absolument besoin de votre aide. Merci beaucoup.

Aussi en Emploi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs