Di Rupo sur le Conseil national de sécurité: «On ne va pas parler de déconfinement, mais plutôt de prolongement des mesures»
Selon Elio Di Rupo, le déconfinement n’est pas prévu pour le mois d’avril.

Le ministre président wallon Elio Di Rupo est arrivé au Conseil National de Sécurité, prévu à 14h30 ce mercredi 15 avril. Au micro de RTL, il s’est montré prudent : « Aujourd’hui, on ne va pas parler de déconfinement de quelque nature que ce soit, mais plutôt de prolongement des mesures compte tenu du fait que le virus n’est toujours pas combattu », a confirmé Elio Di Rupo, ministre-président de la Région wallonne.
La date du 3 mai, avancée lors du dernier Conseil National de sécurité sera-t-elle finalement la date du début du déconfinement en Belgique ?
« La date du 3 mai circule, mais il y a beaucoup d’hypothèses. Nous allons nous baser sur l’avis des scientifiques », a déclaré Elio Di Rupo.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
-
Posté par Legarou Marcel, mercredi 15 avril 2020, 17:57
-
Posté par Deny Eric, mercredi 15 avril 2020, 16:48
-
Posté par Bricourt Noela, mercredi 15 avril 2020, 16:25
-
Posté par Biot Philippe, mercredi 15 avril 2020, 16:19
-
Posté par Van Obberghen Paul, mercredi 15 avril 2020, 16:15
Plus de commentairesAh ça fait du bien une petite sortie devant les caméras hein Elio ?
Je ne comprends pas trop. Ce matin on pouvait lire dans le Soir ‘La prolongation du désastre économique aura des conséquences négatives sur la santé et pourrait provoquer plus de décès que le confinement n’en évitera. En outre, la situation actuelle peut provoquer des tensions sociales’. Le tout signé par d’éminents auteurs. Alors quand le remède est pire que la maladie je pensais que l’art de guérir invitait à changer de potion. Nous regardons le désastre depuis nos balcons, soumis à l’autorité et à la bonne parole des hygiénistes en chef.
Donc, je ne pourrai toujours pas voir ma fille qui réside à quelques kms. L'intérêt général exige que je reste enfermée chez moi. Si je me promène dans mon quartier, pas des plus agréables, interdiction de m'asseoir sur un banc et obligation de marcher sans m'arrêter. mais ils sont devenus fous. Et moi, je vis en dictature. Je n'ignore pas que je ne partage pas la pensée unique.
La date du 3 mai circule, mais il y a beaucoup d'hypothèses. NOUS….Pas plus que d'autres, M. Di Rupo ne peut faire de prévision crédible. Mais, qui croit à un déconfinement général complet maintenant alors que rien n'a encore été décidé, ni même envisagé, pour les salariés et les entreprises?
Monsieur Di Rupo, merci de ne pas parler pour ne rien dire. Vous enfoncez des portes ouvertes. Et par courtoisie, laissez la 1ère ministre s'exprimer en 1er.