Accueil Sports Football Football belge

Aucun événement sportif de masse en Belgique avant le 31 août, le huis clos à l’étude pour le football

De nouvelles mesures ont été annoncées ce mercredi par la Première ministre Sophie Wilmès dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Temps de lecture: 2 min

Aucun rassemblement de masse ne pourra être organisé en Belgique avant le 31 août, a annoncé, mercredi, la Première ministre Sophie Wilmès lors de la conférence de presse qui a suivi le Conseil national de sécurité. Une mesure qui concerne bien évidemment le sport.

« Une proposition a été faite pour que les rencontres de football se déroulent à huis clos », a déclaré le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem. « Elle est sur la table et sera discutée à l’occasion du Conseil national de sécurité prévu la semaine prochaine. » L’option du huis clos concerne notamment la finale de la Coupe de Belgique et la finale retour de la D1B, si ces rencontres venaient à être reprogrammées et non annulées.

Pour rappel, la Jupiler Pro League est à l’arrêt depuis mi-mars à cause de la pandémie de Covid-19. Depuis lors, le Conseil d’administration de la Pro League a décidé à l’unanimité qu’il n’était pas souhaitable de poursuivre la compétition après le 30 juin. Celui-ci a dès lors formulé un avis unanime adressé à son assemblée générale de ne pas reprendre le championnat de la Jupiler Pro League de la saison 2019-2020. Cet avis devra être validé à l’occasion de l’assemblée générale de la Pro League, prévue le 24 avril.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb