Accueil Sports Sports moteurs

Coronavirus: les pilotes de Formule E opposés dans des courses virtuelles en faveur de l’UNICEF

Le « Race at Home Challenge » sera organisé dès ce 18 avril et se disputera pendant huit semaines.

Temps de lecture: 2 min

L’arrêt forcé du championnat mondial des monoplaces électriques de Formule E, a contraint les organisateurs à se montrer inventifs. Ils ont décidé d’organiser à partir du 18 avril une série de courses sur simulateurs entre les véritables pilotes du championnat, le « Race at Home Challenge ». Parmi eux figurent nos compatriotes Stoffel Vandoorne et Jérôme D’Ambrosio. Les fonds récoltés seront reversés à l’UNICEF.

Concrètement, chaque épreuve « disputée » sur simulateur rFactor 2 comprendra deux courses disputées un samedi. La première réunira les pilotes du championnat de Formule E, installés chez eux. La seconde dans les mêmes conditions mettra aux prises les meilleurs pilotes de e-Sport, influenceurs et personnalités du sport moteur.

Un test aura lieu le 18 avril. Une semaine plus tard débutera le « Challenge » qui se prolongera chaque samedi, pendant 8 semaines, jusqu’à la finale fixée le 13 juin. Chaque course attribuera des points comme lors des courses réelles. Un point supplémentaire sera attribué pour la pole et le tour le plus rapide en course. La finale doublera les points. Le système « Race Royale » sera d’application, avec l’élimination du dernier classé à chaque tour.

Chaque épreuve fera l’objet d’une diffusion en directe de 90 minutes sur les plateformes des médias sociaux de la Formule E : YouTube, Facebook et le site de Facebook Gaming, Twitch et le Twitter @FIAFormulaE mais aussi sur plusieurs chaînes de télévision qui retransmettent habituellement la Formule E.

Les fans peuvent également participer à des courses en ligne en direct et ainsi faire un don à une organisation d’aide pour des projets d’urgence. Ils sont destinés à la fourniture d’équipements de protection individuelle pour le personnel médical et la mise en place de programmes d’apprentissage à domicile destiné aux enfants qui ne peuvent pas aller à l’école en raison de la crise du coronavirus.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Moteurs

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb