Coronavirus: les examens annulés dans le primaire et le secondaire
Suite à la prolongation du confinement jusqu’au 3 mai, les examens des élèves du primaire et du secondaire sont annulés.

La prolongation du confinement jusqu’au 3 mai sonne définitivement le glas des épreuves certificatives externes (CEB, CE1D et CESS) que devaient théoriquement passer plusieurs dizaines de milliers d’élèves en juin prochain.
Le 7 avril dernier, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles avait annoncé que si le confinement était prolongé au-delà du 19 avril ces épreuves seraient alors annulées. Interrogée mercredi soir, la ministre de l’Education Caroline Désir a confirmé qu’il en serait bien ainsi.
Les élèves seront donc évalués par les conseils de classe sur base de leur travail réalisé tout au long l’année.
Vu l’annulation de ces épreuves et examens, les cours devraient se prolonger jusqu’au 26 juin afin que les élèves puissent acquérir un maximum de matière malgré la décision de fermer les écoles durant plusieurs semaines pour raison sanitaire.
Une réunion ce lundi
Les différents acteurs de l’école se retrouveront par ailleurs dès lundi pour définir la poursuite des mesures d’enseignement à distance pour les élèves, a confirmé le cabinet de la ministre de l’Education.
Durant les trois semaines précédant les vacances de Pâques, les écoles avaient eu la possibilité de fournir des travaux à réaliser à domicile par leurs élèves.
En 2015, une partie des épreuves certificatives avait déjà dû être annulée en raison de fuites massives des questions sur les réseaux sociaux.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Et le mois de juillet alors..? Ben ce sont les vacances, hein !! Les enseignants ne travaillent pas... Déjà qu’ils sont en vacances 5 mois de l’annee... plus le confinement chez eux payé plein pot... Vous ne voudriez pas qu’ils bossent en juillet !!.... Quand je pense aux infirmières et médecins qui bossent 18h/jour/7/7 pour certains.. le sacrifice des uns s’arrête bien vite... là où commence celui des autres. Et personne ne relève rien ? Bonne soirée bonnes gens...
Tarte à la crème... Pauvre de vous.