Egan Bernal va «repenser» son entraînement pour être au top au Tour de France

Photonews
Photonews

Le Colombien Egan Bernal, vainqueur du Tour de France 2019, a déclaré mercredi qu’il allait « repenser son entraînement » pour défendre au mieux son maillot jaune, après l’annonce du report de l’édition 2020 à la fin de du mois d’août, en raison de la pandémie de coronavirus.

« Il nous reste quatre mois et demi pour revenir à une forme optimale, il est temps de repenser tout l’entraînement, avec plus de motivation que jamais, pour arriver à cette date dans la meilleure forme possible », a expliqué le coureur de 23 ans sur son compte Instagram.

La Grande Boucle, qui devait se dérouler du 27 juin au 19 juillet, a été repoussée de deux mois et doit désormais se tenir du 29 août au 20 septembre.

« Nous continuerons à travailler dur (avec son équipe Ineos), calmement, avec beaucoup de patience et d’intelligence, pour être de retour sur la ligne de départ avec la conscience tranquille d’avoir fait le travail adéquat », a ajouté le Colombien.

Le premier Latino-Américain à remporter le Tour est actuellement confiné chez lui, dans le centre de la Colombie, après son retour d’Europe où il s’était rendu pour participer à Paris-Nice. Mais Ineos n’avait finalement pas participé à l’épreuve en raison du décès soudain de son directeur sportif, Nicolas Portal, et de la propagation du nouveau coronavirus.

Ces derniers jours, Bernal a posté des vidéos sur les réseaux sociaux le montrant en train de s’entraîner sur un vélo d’appartement.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Eric Clovio

    Route

    Tour d’Italie: Kelderman, le rose sous le manteau blanc du Stelvio

  • @News

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Lampaert contre vents et marées

  • Photo News

    Par STEPHANE THIRION

    Route

    Cyclisme: La Panne, avant de couper le moteur

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous