Egan Bernal va «repenser» son entraînement pour être au top au Tour de France
Le vainqueur de la dernière Grand Boucle compte bien défendre son maillot jaune dans cette édition 2020 reportée au 29 août.

Le Colombien Egan Bernal, vainqueur du Tour de France 2019, a déclaré mercredi qu’il allait « repenser son entraînement » pour défendre au mieux son maillot jaune, après l’annonce du report de l’édition 2020 à la fin de du mois d’août, en raison de la pandémie de coronavirus.
« Il nous reste quatre mois et demi pour revenir à une forme optimale, il est temps de repenser tout l’entraînement, avec plus de motivation que jamais, pour arriver à cette date dans la meilleure forme possible », a expliqué le coureur de 23 ans sur son compte Instagram.
La Grande Boucle, qui devait se dérouler du 27 juin au 19 juillet, a été repoussée de deux mois et doit désormais se tenir du 29 août au 20 septembre.
« Nous continuerons à travailler dur (avec son équipe Ineos), calmement, avec beaucoup de patience et d’intelligence, pour être de retour sur la ligne de départ avec la conscience tranquille d’avoir fait le travail adéquat », a ajouté le Colombien.
Le premier Latino-Américain à remporter le Tour est actuellement confiné chez lui, dans le centre de la Colombie, après son retour d’Europe où il s’était rendu pour participer à Paris-Nice. Mais Ineos n’avait finalement pas participé à l’épreuve en raison du décès soudain de son directeur sportif, Nicolas Portal, et de la propagation du nouveau coronavirus.
Ces derniers jours, Bernal a posté des vidéos sur les réseaux sociaux le montrant en train de s’entraîner sur un vélo d’appartement.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire