Rock Werchter, Werchter Boutique, Tomorrowland, Graspop: que faire si vous avez acheté un ticket?

Rock Werchter, Werchter Boutique, Tomorrowland, Graspop: que faire si vous avez acheté un ticket?
Photo News

Après l’annonce, mercredi, de la Première ministre de supprimer tout événement de masse jusqu’au 31 août, les annonces d’annulations et de reports de festivals se sont succédées en masse.

Tomorrowland  : les organisateurs ont annoncé mercredi soir que les 400.000 tickets vendus vaudront pour l’édition 2021. Les festivaliers pourront profiter de leur ticket le même jour/week-end que celui pour lequel ils ont payé. En cas d’impossibilité, les détenteurs du fameux sésame pourront l’échanger.

Couleur Café  : « Nous espérons pouvoir nous en sortir, mais nous devrons fortement compter sur le soutien du gouvernement et de nos partenaires, ainsi que sur la bonne volonté de nos fidèles festivaliers. Début mai, nous communiquerons toutes les informations nécessaires à ceux et celles qui ont déjà acheté leurs tickets pour l’édition 2020 », font savoir les organisateurs.

Esperanzah!  : l’annulation d’Esperanzah ! 2020 va mettre le festival en grandes difficultés financières. « On espère que le gouvernement nous soutiendra et on va compter sur la solidarité », expliquent les organisateurs. « Pour les festivaliers qui avaient déjà leur place, on leur demande en ce sens de les garder pour l’année prochaine. Pour les autres, un remboursement sera effectué ».

Pukkelpop  : les organisateurs travaillent actuellement à un programme pour les acheteurs des billets « early bird ». Dès que ce sera réglé, les détails seront communiqués. « Mais cela peut prendre quelques jours », préviennent-ils encore.

Graspop Metal Meeting (GMM)  : le Graspop travaille également en étroite collaboration avec le partenaire qui a vendu les billets pour prendre contact avec tout le monde. « Plus d’infos suivront prochainement. Nous allons tout mettre en place aussi rapidement que possible pour trouver une solution adaptée à tous les festivaliers », ont ajouté les organisateurs.

Rock werchter / Werchter Boutique  : des discussions sont en cours pour trouver une solution pour les détenteurs de tickets. « Notre partenaire Ticketmaster les contactera dès que tout aura été entièrement réglé, selon toute vraisemblance dans quelques jours. Surveillez vos boîtes mails. Merci pour votre patience. Nous ferons des plans pour l’été prochain. Parce que nous voulons revenir, avec une nouvelle édition au top de Rock Werchter », annonce Live Nation.

Les Ardentes  : les organisateurs des Ardentes (Liège) ont annoncé mercredi qu’ils espéraient pouvoir organiser leur festival, initialement programmé du 9 au 12 juillet, durant la première quinzaine de septembre. Les responsables de l’évènement se donnent jusqu’au 15 mai pour prendre leur décision sachant que l’affiche avait été presque complètement dévoilée aux festivaliers. Si d’aventure, ce report s’avérait impossible, les organisateurs mettront tout en œuvre pour proposer la même affiche en 2021.

LaSemo, Dour et Ronquières  : les organisateurs n’ont pas encore communiqué de modalité pour les détenteurs de tickets.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous