Accueil Société

Les sorties à cheval pour le bien-être de l’animal sont autorisées

Les sorties à cheval étaient jusqu’à maintenant limitées au pâturage ou à la piste propre du propriétaire.

Temps de lecture: 1 min

À la suite du Conseil national de sécurité de mercredi, les sorties à cheval vont être clairement autorisées, « uniquement en vue du bien-être de l’animal » et si elles n’impliquent pas plus de deux cavaliers. Un assouplissement qui réjouit le parti DéFI, qui indique qu’un « confinement » du jour au lendemain des équidés (ils ne pouvaient être montés que sur pâturage ou piste propre) a pu perturber leur équilibre.

« Confiner un cheval du jour au lendemain, surtout si c’est un cheval sportif qui s’entraîne régulièrement, peut perturber son bien-être. Il s’ennuie, va peut-être manger plus et développer des coliques, qui peuvent être mortelles », rappelle jeudi via communiqué le député bruxellois DéFI Jonathan de Patoul, qui est également vétérinaire.

Les sorties à cheval étaient jusqu’à maintenant limitées au pâturage ou à la piste propre du propriétaire. Il était aussi permis de véhiculer son cheval jusqu’au manège pour le monter là-bas, si le centre équestre ne pouvait pas s’en charger lui-même et tout en respectant la distanciation sociale.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, jeudi 16 avril 2020, 18:21

    Sans cheval aussi.

  • Posté par ADAM Jean-Victor, jeudi 16 avril 2020, 17:24

    A cheval avec mon épouse. Le pied !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko