Accueil Société Régions Bruxelles

Le gouvernement bruxellois approuve la zone 30 km/h dès 1er janvier 2021

Concrètement, la limite de 30km/h deviendra la règle de base dans les 19 communes.

Temps de lecture: 1 min

Le gouvernement bruxellois a validé jeudi l’arrêté qui fixera, dès le 1er janvier prochain, le régime de vitesse de circulation dans l’agglomération bruxelloise à 30km/h.

Concrètement, la limite de 30km/h deviendra la règle de base dans les 19 communes. Des panneaux 50km/h, et plus rarement 70 km/h, indiqueront clairement les voiries qui y feront exception. Une carte définitive de la Région avec les limitations de vitesse en vigueur pour chaque voirie sera diffusée fin mai.

A partir de septembre 2020, des panneaux 50km/h seront placés le long des voiries qui resteront à 50km/h. Des panneaux annonçant aux entrées de la Région le nouveau régime de vitesse global seront installés avant le 31 décembre 2020 avec l’indication «En vigueur à partir du 1er janvier 2021».

Les centaines de panneaux zone 30 et fin de zone 30 qui existent aujourd’hui au sein de la Région seront enlevés par quartier progressivement jusqu’au 31 mars 2021.

Le nouveau régime de vitesse, négocié lors de la formation de la nouvelle majorité bruxelloise l’été dernier, s’appliquera à l’ensemble des usagers, en ce compris les taxis, bus, cyclistes (speed-pédélecs), trottinettes électriques, même sur les bandes bus et les pistes cyclables.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

25 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, vendredi 17 avril 2020, 17:03

    Ce sont les cyclistes qu'il faut contrôler, car en roulant à plus de 30, ils exhalent abondamment leur sale coronavirus.

  • Posté par Chalet Alain, vendredi 17 avril 2020, 16:55

    Pourquoi 30? ZÉRO serait plus sûr et serait à l'image du gouvernement de cette Région.

  • Posté par Philippe Pasman, vendredi 17 avril 2020, 6:16

    J'espère que les Bruxellois comprendront vite que voter Ecolo était une erreur.

  • Posté par Druide David, jeudi 16 avril 2020, 21:39

    C'est tellement débile...Depuis tant d'année l'intérieur du pentagone est à 30 KM/H...Et qui les respecte??? Personne!!!

  • Posté par Legarou Marcel, jeudi 16 avril 2020, 19:56

    A ce train Bruxelles va devoir apprendre à se passer des extérieurs qui osaient encore venir voir un spectacle et manger au resto. Si c'est pour se faire flasher à 40 Km/h, non merci. Les cochons payeurs en ont marre, et ce n'est pas moi qui soutiendrai Bruxelles avec mes taxes et mes PV à l'avenir. Il faudra aussi penser à flasher les vélos qui descendent la chaussée d'Ixelles à fond de cale, sans phares, un équipement en voie d'obsolescence dans notre chère capitale.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo