Il y a forcément une voiture électrique ou hybride pour vous…

Il y a forcément une voiture électrique ou hybride pour vous…

« Une voiture électrique ? Je ne vis pas en ville moi, j’ai besoin d’espace pour mes enfants ». Ou encore « Une voiture hybride ? c’est hors de prix pour moi »… On continue ? Vous voyez sans doute où on veut en venir, les voitures électriques et hybrides souffrent de plusieurs clichés. Elles sont pourtant accessibles à toutes et tous, et il y aura toujours un modèle qui vous conviendra. Illustration avec l’un des spécialistes en la matière.

Un SUV 100% électrique !

Les voitures électriques sont de toutes petites citadines uniquement faites pour les petites rues et/ou avec des lignes futuristes ou (trop) avant-gardistes ? Ce n’est pas comme cela que Kia voit les choses avec le Kia e-Niro, un SUV 100% électrique. Confort, belles lignes, puissance grâce au couple directement disponible en 100% électrique, le Kia e-Niro casse les codes. Avec une autonomie de 455 kilomètres et une recharge de 80% en 42 minutes, il n’y a plus d’excuse à rouler en 100% électrique. Et pour ceux qui hésitent à passer directement en full electric, il est également décliné en version hybride et hybride rechargeable. Il y en a donc pour tous les goûts !

Un véhicule hybride pour toute la famille

Les voitures électriques et hybrides ne sont pas faites pour les familles ? Que du contraire, les gammes de SUV et même de voitures familiales sont légion. Restons chez Kia en prenant la nouvelle Ceed Sportswagon Plug-in Hybrid. Comme son nom l’indique, cette familiale hybride rechargeable permet d’emmener toute sa famille tous les weekends et lors des grandes vacances avec un coffre de plus de 1.500 litres de capacité ! Avec une autonomie en mode 100% électrique de 60km et des émissions de CO2 fortement réduites, c’est un geste pour l’environnement et la qualité de l’air qui est posé en roulant en Kia Ceed SW PHEV.

Une gamme de prix accessible à tous

Les voitures électriques et hybrides sont plus chères à l’achat ? C’est vrai… mais il n’y a pas que cela à prendre en compte. Les véhicules électrifiés sont plus rentables sur leur durée de vie, sans oublier que le plein en électricité coûte bien moins cher qu’un plein d’essence ou diesel. Elles sont aussi bien plus avantageuses fiscalement. Reste donc le prix affiché dans les catalogues. Encore une fois, le constructeur coréen rend les voitures électrifiées accessibles à tous, avec notamment la Kia e-Soul à partir de 41.590 euros ou encore la Kia Ceed SW PHEV à partir de 35.390 euros. Plus besoin d’excuse donc.

En savoir plus sur la conduite électrique ?