Accueil Monde États-Unis

Le «Trump Show» confie les clés du «redémarrage de l’Amérique» à ses gouverneurs

Un zeste de scandale, des déclarations à l’emporte-pièce, et surtout, des revirements quotidiens, quitte à se contredire, pour entretenir le suspense et captiver les audiences.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 4 min

Le «  Trump show  », tous les soirs sur la côte Est, répond à la recette du succès politico-médiatique qui porta l’actuel président des Etats-Unis au pouvoir en 2016 : un zeste de scandale, des déclarations à l’emporte-pièce, et surtout, des revirements quotidiens, quitte à se contredire, pour entretenir le suspense et captiver les audiences. Bref, du drama, comme disent les Américains.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par Grulois Stanislas, vendredi 17 avril 2020, 22:25

    Le club des 5 aficionados de trump a parlé. Je ris... Mais je ris... Et nous avons le plaisir de retrouver l'énormiiiiissime MDR qui va à nouveau nous faire rire avec ses statistiques et ses commentaires copiés/collés de fox news ou autres sites condescendant vis-à-vis de trump. Ces 5 là s'imaginent savoir de qui ils parlent en défendant trump. Si j'avais un égo surdimensionné comme ce type j'implorerais mon père pour qu'il leur pardonne tant ces 5 là ne savent rien de leur sujet. Et Cuschera qui se défend de supporter ce POTUS de pacotille mais qui joue les vierges effarouchées quand on "dit du mal" de lui. Cet article de Maurin Picard ne fait que décrire une réalité : si les gouverneurs réussissent dans leur mission de réouverture des états, trump s'en vantera et fera sienne leur réussite. Au contraire s'ils échouent (au sens où trump l'entend, soit bien avant les élections présidentielles), il les tiendra pour responsables. Car ce type ne sait endosser aucune responsabilité.

  • Posté par Grulois Stanislas, samedi 18 avril 2020, 23:01

    Ok Joseph Cuschera. Wait and see. Je dois vous avouer que j'ai été un peu surpris qu'on n'en parle pas au JT ce soir.

  • Posté par Cuschera Joseph, samedi 18 avril 2020, 22:47

    @ Grulois Stanislas Si cela vous intéresse, voici mon opinion. Soit ce que je lis dans l'article est exact et je ne puis honnêtement en tirer qu'une seule conclusion, c'est qu'il s'agit soit d'un fou, soit d'un dangereux criminel. Néanmoins, je regrette de ne pas en savoir plus. Toute la presse francophone a copié/collé une seule et unique dépêche de l'Afp. Qu'en est-il du contexte dans lequel ces mots ont été prononcés ? Je l'ignore. A qui s'adressent ces mots ? Je l'ignore. La traduction est-elle correcte ? Je l'ignore. Libérer (les armes à la main, comme suggéré dans l'article) et déconfiner, ce n'est pas la même chose... La seule réaction officielle est celle du gouverneur (démocrate) de l'état de Washington, autrement dit un féroce adversaire de Trump. N'oublions pas qu'on est en campagne électorale dans les deux camps. En l'état actuel, il m'est difficile de me prononcer sur base d'un seul son de cloche. J'attends donc de recouper l'information. Ceci dit, si l'interprétation donnée par l'auteur de cet article est correcte, à savoir (je résume) que Trump invite les citoyens de trois états à la désobéissance civile, si nécessaire les armes à la main,, pour rompre les consignes de confinement, je ne puis qu'admettre que nous avons affaire à un personnage dangereux, quelle qu'en soit la raison. De toute manière, si l'information est correcte, cela n'en restera pas là; si elle ne l'est pas, on n'en parlera plus dans 48 heures.

  • Posté par Grulois Stanislas, samedi 18 avril 2020, 21:36

    @Joseph. Vous permettez que je vous appelle Joseph ? Je vous invite à donner un avis et vous vous taisez dans toutes les langues. N'auriez-vous, en fait, aucun avis sur l'attitude de trump aujourd'hui ? Ça vous embête d'en discuter ? Et après vous direz que je refuse le dialogue.

  • Posté par Grulois Stanislas, samedi 18 avril 2020, 17:24

    @Michel et Joseph, vous n'avez pas encore lu l'article selon lequel trump appelle à libérer certains états du confinement ? Certains lecteurs aimeraient savoir ce que vous, ou d'autres aficionados de trump, en pensez. Ce pourrait être intéressant vous ne pensez pas ?

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs