Accueil Sports Football Football belge Mouscron-Péruwelz

D1A: en difficultés, Mouscron envisagerait une fusion avec Courtrai

Le club hurlu a tendu la main à son voisin courtraisien pour discuter d’une fusion entre les deux équipes de l’élite belge.

Temps de lecture: 2 min

Les temps sont durs pour les clubs de football. Avec l’arrêt du championnat en raison de la pandémie de coronavirus, les pertes financières seront importantes pour bon nombre d’entre eux, et même mettre en sursis leur existence. C’est le cas notamment pour Mouscron, qui n’a part ailleurs pas obtenu sa licence pour la saison prochaine. Pour se sauver, le club hurlu envisagerait la possibilité de fusionner avec Courtrai, comme le rapporte ce vendredi le quotidien Het Laatste Nieuws.

Les discussions ont déjà été entamées entre les dirigeants des deux clubs de D1A. « Une fusion est inévitable pour Mouscron », explique le président du club Patrick Declerck. « J’espère que cela arrivera bientôt. Tout le monde sait qu’il y a trop de clubs dans la région. » Du côté de Courtrai, cette idée rencontre un écho favorable. « L’initiative est venue de Mouscron », déclare le directeur général de Courtrai Matthias Leterme. « Vous ne refusez pas une invitation, surtout de la part de votre plus proche voisin. Dans un paysage du football qui évolue, il est bon d’échanger des idées. Nous n’avons eu qu’une première discussion. Nous devons voir quelle serait la valeur ajoutée, mais nous n’écartons pas l’idée. »

Le quotidien néerlandophone rajoute qu’un troisième club pourrait être intégré dans ce projet de fusion : Roulers, pensionnaire de D2 qui n’a, tout comme Mouscron, pas obtenu sa licence.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mouscron

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb