Accueil Société

Une nouvelle commande wallonne de masques à 40 millions d’euros

Du matériel de protection a été commandé pour un total de 40 millions d’euros. De quoi permettre aux structures d’hébergement de tenir un mois, affirme la Région.

Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 2 min

La Wallonie, sous l’impulsion de la ministre (PS) de la Santé Christie Morreale, vient de passer une nouvelle commande de masques, a annoncé « Sudpresse » ce vendredi sur son site internet. Un achat dont « Le Soir » a obtenu confirmation. D’un montant de 42.808.252 euros TVAC, ce marché porte sur l’acquisition de 7.770.000 masques chirurgicaux et de 1.558.559 masques FFP2 (pour un montant global de 11,25 millions d’euros), de protections diverses (gants, visières, charlottes pour surchaussures…) pour 20,6 millions et enfin, pour le solde, de tabliers. L’identité des fournisseurs et la date espérée de livraison n’ont pas été précisées.

Ce matériel est destiné aux structures dont la Région wallonne a la charge : maisons de repos, les institutions de soins psychiatriques et autres lieux d’hébergement. Il devrait, selon le cabinet de Mme Morreale, pourvoir aux besoins de ces institutions pendant un mois.

Sécurisation des foyers de contamination ce week-end

Par ailleurs, le week-end des 18 et 19 avril, des masques FFP2 et du matériel de protection aujourd’hui en stock seront, avec l’aide des gouverneurs de province, distribués dans les structures – dont 136 maisons de repos – où plusieurs cas de contamination ont été décelés. Un tel approvisionnement avait déjà eu lieu les 24 et 25 mars : 2,2 millions de masques avaient alors été répartis, dont près de la moitié dans des maisons de repos.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par De Ronde Michel, vendredi 17 avril 2020, 18:38

    A nouveau une photo d'illustration particulièrement évocatrice et encore un "on ne nous dit rien" qui n’a rien compris et qui utilise le masque comme un arbre magique afin "qu’il diffuse un agréable parfum à la fois viril et séduisant dans l’habitacle".

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko