Le vrai ou faux: même pas 400 tests effectués dans les maisons de repos bruxelloises?
Le décalage entre l'annonce des tests et la publication des résultats dans les statistiques officielles est source d’inquiétudes, particulièrement à Bruxelles. La première phase de 20.000 tests dans les maisons de repos belges a pourtant bien été menée à son terme, avec plus de 3.000 échantillons prélevés dans la capitale.


L’incompréhension régnait vendredi à la lecture du bilan quotidien des autorités fédérales sur le coronavirus. Après le pénible détail des victimes, on pouvait lire un tableau indiquant la répartition des tests au sein des maisons de repos dans les trois régions du pays. Et là, surprise, on découvrait que moins de 400 personnes (123 membres du personnel et 241 résidents) avaient été testées à la date du 17 avril à Bruxelles. Un chiffre très éloigné des 2.000 tests promis le 5 avril dernier.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Combien de personnes âgées seront décédées lorsqu'on aura terminé les tests dans 2 semaines. Et que fera-t-on des résultats? J'ai vraiment le sentiment, que nos aînés ont été sacrifiés pour éviter la saturation des services en soins intensifs.... il fallait aplatir la courbe .... La honte !!!
Monsieur Fuld,ce n'est pas le résultat d'un test qui détermine une hospitalisation, mais l'état du malade.
Il n’empêche que la gestion des homes est un fiasco national. Et je ne comprends pas bien l’argument du Ministre: 3000 tests effectués depuis le 10 avril, mais pas encore de résultats. En Flandre, plus de 6.000 (sciensano), mais déjà des résultats. J’ai vérifié, le w-e de Pâques n’est pas régionalisé donc c’est le même partout. Et pourtant sur plus de tests on a les résultats. Et sur moins de test (Bxl), non. Cherchez l’erreur