Accueil Société

Des chercheurs proposent leur aide au monde politique: «Les écoles doivent rester fermées jusqu’au 30 juin»

Cent vingt-trois chercheurs universitaires font offre de service au monde politique. Ils espèrent susciter un large débat sociétal. Pour l’enseignement, les propositions de certains d’entre eux ont l’effet d’une bombe.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Société Temps de lecture: 6 min

Pas de réouverture des écoles avant le 30 juin… Maintenir des examens certificatifs dans le supérieur serait une injustice grave… Le moins que l’on puisse écrire c’est que, dans le chapitre « enseignement » du rapport, les experts qui l’ont écrit n’ont pas fait dans la dentelle.

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

31 Commentaires

  • Posté par Wagemans Francois, samedi 25 avril 2020, 17:48

    Pourquoi essayer d'imposer l'avis de ces soi-disant experts que vous faites paraitre tous les jours depuis 15 jours; on est à la limite de la manipulation. Si on les suit on retournera à l'école quand tout le monde sera vacciné et les bons derniers en Europe. Je rappelle que la grippe de Hong Kong a fait 10,000 morts en Belgique fin des années 60 et personne ne s'en rappelle car on l'a traitée comme une autre grippe. Appliquons rigoureusement les mesures barrières et éventuellement le port d'un masque dans des circonstances où elles ne sont pas possibles et continuons à vivre sereinement.

  • Posté par Moto Xity, lundi 20 avril 2020, 13:48

    On les a pas vu ces fameux chercheurs universitaires sortir le moment ou il fallait alerter tout le monde et mettre des règles efficaces en place...

  • Posté par Moto Xity, lundi 20 avril 2020, 11:36

    Moi je pense qu'il ne faut pas du tout revenir à l'école jusqu'à ce qu'un vaccin est trouvé,...tant qu'à être absurde il faut le rester jusqu'au bout, en Allemagne et ailleurs en réouvre les écoles et le reste et ici les spécialistes venu de nul part veulent garder les enfant (et parents) à la maison pendant 6 mois, sans aucune garantie de rentrée en Septembre vue comment les choses se passent généralement en BE. Bravo les gars, s'il fallait l'ouvrir et dire des conneries je vous propose de rester tranquille dans vos jardins en sirotant d vin et en écoutant de la musique classique, bon confinement

  • Posté par Delvaux Alain, lundi 20 avril 2020, 2:49

    Merci le Soir de donner la parole au monde académique et d'élargir aux sciences humaines.. Ça nous change des avis simplistes de lecteurs qui se croient experts en tout et n'importe quoi s'appuyant sur leur propre réalité et leur conception simplifiée du monde.

  • Posté par Mazy - Dupas Serge, dimanche 19 avril 2020, 15:12

    Au niveau scolaire, comment rattraper le temps perdu ? former nos étudiants selon les normes prévues et les standards européens ? Peut-être supprimer 3 semaines de vacances scolaires par an pendant 3 ans (Pâques, Noël, été) ! L'enseignement et la formation d'aujourd'hui, c'est l'emploi, l'investissement, l'alimentation de chercheurs, de médecins, d'ingénieurs et d'enseignants ! Aussi une génération plus juste, équitable, respectueuse du climat et des autres grands défis !!!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs