Plus de 10 millions de masques chirurgicaux distribués cette semaine entre les hôpitaux et prestataires de soins
Les hôpitaux ont reçu des masques mais aussi les infirmier.e.s à domicile, les dentistes, les sages-femmes et le personnel dans les centres psychiatriques.

Le ministre Philippe de Backer notamment en charge de l’approvisionnement des masques a fait le point sur les livraisons et les commandes prévues pour la Belgique. Son cabinet a communiqué que « cette semaine et ce week-end, plus de dix millions de masques chirurgicaux seront distribués dans les hôpitaux, les services ambulanciers, les infirmiers à domicile, les dentistes, les sages-femmes, les centres psychiatriques et les pompes funèbres ».
« Je suis très heureux des chiffres. Nous avons dû travailler et négocier très dur, mais ces chiffres démontrent que nous avons obtenu des résultats. Je suis aussi très content du fait que nous pouvons répartir plus de 10 millions de masques chirurgicaux entre les hôpitaux, mais aussi les prestataires de soins qui sont actifs jour après jour sur le terrain, comme les infirmiers à domicile, les dentistes, les sages-femmes et le personnel dans les centres psychiatriques. Les commandes sont en cours et plus important encore, nous constatons que les livraisons et la distribution fonctionnent à pleins tours. Nous poursuivons nos efforts pour continuer à garantir cet approvisionnement qualitatif dans les prochaines semaines », a déclaré Philippe De Backer.
Plus de 1,5 million de paires de gants et 170.000 blouses de protection et 14.000 masques de protection ont également été distribués.
Ont été commandés ces deux derniers jours, près de 20 millions de masques chirurgicaux et 1 million de masques FFP2/FFP3, précise le communiqué.
Point également important, la Belgique n’est pas à court de médicament.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires