Averses et orages ce week-end: le 1722 activé

Averses et orages ce week-end: le 1722 activé
Belga

Il fera encore doux samedi avec des maxima compris entre 14 et 20 degrés mais des averses, parfois orageuses, vont s’inviter dans la journée. Le vent sera faible, selon les prévisions de l’IRM.

Le SPF Affaires intérieures a activé dès vendredi soir le numéro 1722. Dans les régions en disposant, le 1722 redirigera vers le guichet électronique du service d’incendie pendant la période de mesures dues au Covid-19.

« Si votre service d’incendie dispose d’un formulaire électronique, vous devez utiliser ce formulaire lorsque vous avez besoin de l’aide non urgente des pompiers. Si votre service d’incendie dispose d’un formulaire électronique (dans la rubrique non-urgent du www.112.be, NDLR), mais que vous n’avez pas d’accès à Internet ou que le guichet électronique ne fonctionne pas pour des raisons techniques, vous pouvez exceptionnellement appeler le 112 pour obtenir l’aide des pompiers en cas de tempête ou d’inondation. »

Une météo plus douce ensuite

Dans la nuit de samedi à dimanche, les dernières averses quitteront notre pays par l’est. Le temps deviendra alors à nouveau calme et sec. Les minima évolueront entre 7 et 11 degrés sous un vent faible de secteur nord ou de direction variable.

>La météo dans votre région

Dimanche, il fera d’abord très nuageux sur la plupart des régions et en Ardenne. Des nuages bas pourront réduire la visibilité à l’aube. Le temps restera sec. Progressivement, les éclaircies s’élargiront et il fera assez ensoleillé à partir du nord-est. La nébulosité pourra perdurer plus longuement le long de la frontière française et en Ardenne. Les maxima se situeront entre 16 degrés au littoral et 19 degrés dans l’intérieur des terres. Le vent sera d’abord faible de secteur nord puis deviendra progressivement modéré de nord-est.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous