Retour à Anderlecht, tandem virtuel avec Thierry Henry, le discours inspirant de Conte, son expérience en Angleterre: Romelu Lukaku a répondu à ses fans sur Twitter

Romelu Lukaku
Romelu Lukaku - Photo News

Football mais aussi manga, rap, jeux vidéos et coronavirus. Romelu Lukaku a répondu aux multiples interrogations de ses fans sur Twitter. Nous avons choisi ci-dessous les questions et réponses les plus intéressantes.

Commençons par la Belgique et la question qui revient sans cesse. Reviendra-t-il un jour à Anderlecht ? « Bien sûr », a répondu ‘Big Rom’ qui a cité son premier but avec les Mauves (face à Zulte Waregem en 2009) en tant que ‘but préféré’ de sa carrière. Alors âgé de 16 ans, Lukaku accomplissait son rêve. « Qu’aurais-je fait si je n’avais pas été footballeur ? Je ne me suis jamais posé cette question. Je n’avais qu’un objectif : devenir pro pour aider ma famille. »

S’il prévoit un retour en Belgique, on ne peut pas en dire de même pour ce qui est de la Premier League. « Je ne pense pas que je reviendrai mais j’ai beaucoup aimé mon séjour à Everton », a-t-il répondu à un supporter des ‘Toffees’ qui s’interrogeait sur son retour en Angleterre.

Lukaku a également parlé de ses expériences à Chelsea et Manchester United. « Les gens peuvent dire que ce n’était pas bien pour moi dans ces clubs mais ce furent deux belles expériences. Un club m’a donné l’opportunité de venir en Angleterre et d’apprendre de mes idoles. L’autre est arrivé au bon moment, m’a permis de passer un cap et de jouer la Ligue des champions. »

Pour clore le chapitre anglais, le Diable rouge a donné son avis sur les meilleurs jeunes du moment à Manchester United et Chelsea en citant Mason Greenwood en ce qui concerne les Red Devils et Tammy Abraham et Mason Mount chez les Blues.

La transition avec son aventure en Serie A est assurée par une question sur la différence entre les deux championnats. « Tactiquement, on est mis à rude épreuve chaque semaine en Italie. En Premier League, l’intensité est supérieure », a raconté Lukaku.

L’attaquant de 26 ans est impatient de rejouer dans un San Siro rempli. « J’adore ». C’est d’ailleurs au stade Giueseppe Meazza lors du derby remporté 4-2 face à l’AC Milan que Lukaku a assisté à un discours mémorable. « Le discours le plus inspirant venant d’un coach ? Celui de Conte lorsque nous étions menés 2-0 face à Milan lors du derby. Il n’a pas du tout crié. Il nous a juste dit ce que nous devions faire, où se trouvaient les espaces et on a fait le job en deuxième mi-temps. »

Lukaku a également insisté sur la bonne entente qui règne avec son équipier Lautaro Martinez. « La communication, c’est la clé », a-t-il assuré.

Pour ce qui est d’un partenaire retraité avec qui il aurait aimé jouer, l’avant-centre de l’Inter a cité deux joueurs : Thierry Henry et Nicolas Anelka. « Henry est incroyable dans le souci du détail. C’est un vrai maître qui veut aider tout le temps », a-t-il ajouté à propos de la période de collaboration du français avec les Diables rouges.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous