Heung-min Son, joueur de Tottenham, va entamer sa formation militaire lundi en Corée du Sud

Photonews
Photonews

L’attaquant sud-coréen de Tottenham Son Heung-min, autorisé par son club à retourner dans son pays fin mars, va commencer sa formation militaire cette semaine, rapporte dimanche l’agence de presse coréenne Yonhap. Le buteur des Spurs va suivre à partir de lundi une formation de trois semaines dans un camp d’entraînement du corps des Marines sur l’île de Jeju, dans le sud du pays.

L’attaquant de 28 ans avait été exempté du service militaire obligatoire de près de deux ans, qui aurait pu mettre en péril sa carrière de footballeur, grâce à la médaille d’or remportée aux Jeux asiatiques 2018 en Indonésie. Il avait fondu en larmes après la victoire en finale sur le Japon (2-1 a.p.), ce titre lui permettant de remplir ses obligations à travers seulement trois semaines d’entraînement de base et 544 heures de travaux d’intérêt général.

Séoul accorde en effet des exemptions aux champions des Jeux asiatiques ainsi qu’aux médaillés olympiques, tout comme aux artistes distingués dans 27 concours internationaux de renom.

Blessé depuis mi-février, Son avait reçu fin mars le feu vert de son club pour regagner la Corée du sud pour « raisons personnelles » après l’arrêt des compétitions en raison de la pandémie de coronavirus.

Son devrait rejoindre le camp d’entraînement dans l’anonymat, ce dernier ayant demandé à maintes reprises sur les réseaux sociaux que ses fans ne se massent pas près du camp en pleine pandémie de coronavirus. Il a également dit qu’il souhaitait se conformer aux pratiques de distanciation sociale du gouvernement.

Son, auteur de seize buts toutes compétitions confondues cette saison, ne devrait pas pouvoir rejouer cette saison en raison du bras fracturé le 16 février dernier lors d’un match de championnat d’Angleterre contre Aston Villa.

La Premier League est suspendue depuis le 13 mars en raison de la pandémie de Covid-19.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous