Accueil Monde États-Unis

L’équipe de Trump montre la Belgique comme le pays comptant le plus de morts par habitant

Agiter le classement du nombre de morts par million d’habitants est peu pertinent cependant.

Temps de lecture: 1 min

Aux Etats-Unis, le Dr. Birx a décidé de comparer le nombre de morts par pays, et ce en nombre de morts pour 100.000 habitants. Dans sa diapositive, on peut voir que la Belgique occupe la première place et se situerait devant l’Espagne, l’Italie, la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et… les Etats-Unis.

EV6tS7BX0AA6l4W
Twitter

Or, comme nous l’avions écrit précédemment, agiter le classement du nombre de morts par million d’habitants (ou par 100.000 habitants, dans ce cas-ci) est peu pertinent, car le rythme de propagation du virus n’est pas lié à la taille de la population du pays.

Ce qu’il est important d’observer aujourd’hui, c’est la façon dont les pays parviennent à casser le rythme de propagation, grâce aux mesures de confinement.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

43 Commentaires

  • Posté par Fovel Alain, lundi 20 avril 2020, 21:28

    Nos virologues ne s’intéressent qu’au nombre de morts. Mais en statistiques, il faut rapporter ce nombre de morts par rapport au nombre d’habitants. Trump a donc raison, nous avons en Belgique beaucoup de morts par rapport au nombre d’habitants. La situation est grave dans notre pays comparée aux États-Unis et à la France. Nos grands virologues sont-ils manipulés par le politique ou sont-ils des ânes en statistiques ?

  • Posté par Demaseure Thierry, lundi 20 avril 2020, 6:02

    Grâce à Trump, pour le Covid 19, je crains que ce sera bientôt également America First. Avec de plus, les rangs de ses partisans qui risquent d'être décimés, ceux qui sortent et manifestent sans se soucier des distances de sécurité ...

  • Posté par Dechamps Pascal , dimanche 19 avril 2020, 22:19

    En réalité ce qu'il pense de la Belgique, on s'en moque complètement.

  • Posté par Lambotte Serge, dimanche 19 avril 2020, 21:37

    C'est vraiment l'imbécile heureux , il présente cela avec le sourire . Quand on pense qu'il dirige le pays le plus puissant du monde , il y a de quoi avoir peur de ses réactions , il est tellement fou qu'un jour ou l'autre il va appuyer sur le bouton.

  • Posté par Chalet Alain, dimanche 19 avril 2020, 19:49

    Deuxième édition de cette idiotie: "Or, comme nous l’avions écrit précédemment, agiter le classement du nombre de morts par million d’habitants (ou par 100.000 habitants, dans ce cas-ci) est peu pertinent, car le rythme de propagation du virus n’est pas lié à la taille de la population du pays."

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une