«Secrets d’Histoire»: Guillaume le Conquérant, made in England

Tapisserie de Bayeux, fin du XI
e
 siècle, représentant la conquête de l’Angleterre par les Normands (1064 à 1066) et plus précisément la piétaille saxonne contre la cavalerie normande lors de la Bataille de Hastings (1066). Bayeux, Musée de la Tapisserie.
Image=d-20200213-3YVPPC_high
Un caméléon, à l’aise dans tous les genres de cinéma.
En décembre 2019, la Reine avait invité le Prince héritier à ses côtés pour la traditionnelle ouverture du Parlement britannique, lors de laquelle elle livre son discours du Trône annuel.
Belgaimage
A son accession au Trône, le prince Charles, ici accompagné de Camilla, à l’Arboretum National Memorial à Staffordshire le 15 aôut dernier, devra laisser ses passions de côté pour servir la Couronne.
BELGAIMAGE-150032686
Peter Phillips (à g.), en compagnie d’Elizabeth II et du prince William (à dr.). Le fils de la princesse Anne passe pour le petit-fils favori de la reine.
Le roi Philippe fait l’unanimité sur sa manière de régner. Elisabeth incarne, elle, l’atout de la monarchie.
Impénétrable, la reine d'Angleterre s'est forgé une carapace. Personne, à part peut-être son époux, ne peut sonder ses véritables sentiments.
La Reine Elizabeth II lors de la cérémonie de couronnement, le 2 juin 1953 en l’Abbaye de Westminster à Londres.
BelgaImage
BelgaImage
Isopix
Elizabeth ISOPIX_25428951-001
RTS388QW
BelgaImage
Isopix
Dernière sortie officielle pour le prince Harry, ce lundi, à Westminster. Il participera au Commonwealth Day Service.
AP
Le domaine d’Argenteuil fut la dernière résidence du quatrième roi des Belges. Le manoir, vaste de 5.000 m2, surgit au milieu d’un écrin de 136 hectares de parcs et de bois.