La nouvelle trahison du prince Harry

Derrière cette photo de l’entente retrouvée, les tensions sont toujours vives. Surtout depuis que Harry a annoncé écrire ses Mémoires.
Harry et Meghan ne sont vraiment plus en odeur de sainteté du côté de la famille royale...
BelgaImage
La Reine Elizabeth parmi les leaders du G7, le Premier ministre Boris Johnson sur la plage pour son jogging ou aux côtés de son épouse Carrie: une démonstration du «soft power britannique» post-Brexit.
Belgaimage
Elizabeth II vit un paradoxe: favorable idéologiquement à la décolonisation, elle reste marquée comme toute sa génération par le souvenir de l’empire dans lequel elle a grandi.
Les Britanniques sont invités à planter des arbres pour célébrer le jubilé de platine de la Souveraine (ici avec Charles), qui fêtera ses 70 ans sur le trône en 2022.
Le prince Harry se confie à la productrice américaine Oprah Winfrey pour une série qu’il coproduit.
En représailles aux accusations de Harry, Buckingham a demandé au musée Tussauds de séparer les statues de cire des deux insurgés de celles de la famille royale, l’exposition la plus populaire du musée londonien.
pjimage
Le discours du trône, ce mardi, était le premier engagement public majeur d’Elizabeth II depuis les funérailles de son mari, le prince Philip.
Édouard VII était un jouisseur des plaisirs de la vie.
Isopix
Fêter son anniversaire malgré tout
Edward et son épouse Sophie ont demandé que leurs enfants, Louise, 17 ans, et James, 13 ans, ne portent ni titre ni prédicat pour les libérer du poids des obligations princières.
L’union idyllique entre la princesse Margaret et le photographe Antony Armstrong-Jones devient rapidement orageuse. L’un et l’autre seront infidèles. En 1978, leurs divergences deviennent irréconciliables.
L’image est émouvante : entourée de stalles vides, c’est seule qu’Elizabeth II attend l’arrivée du cercueil de son époux au sein de la chapelle Saint-Georges. Elle se prépare à faire ses adieux à celui qu’elle a épousé le 20 novembre 1947.
Dans le cortège suivant la dépouille du duc d’Édimbourg, ses trois fils, Charles, Andrew et Edward, et sa fille Anne (absente de l’image). Peter Philips, le petit-fils aîné de la Reine, a été sciemment placé entre Harry et William afin que la mésentente entre les deux frères ne vienne pas gâcher cette journée d’hommages.
Des bijoux chargés d’Histoire
Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?
La Reine est contrainte de revenir à Londres avant les funérailles pour rendre hommage à son ex-belle-fille.