Accueil Sports Tennis

Contrôle positif de Maria Sharapova: c’est quoi exactement le meldonium?

Maria Sharapova a annoncé ce lundi avoir été contrôlée positive au meldonium, une substance très prisée chez les sportifs des pays de l’Est, lors du récent Open d’Australie.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Placé sur la liste des produits interdits par l’Agence mondiale antidopage au 1er janvier 2016, le meldonium a déjà fait plusieurs « victimes », si l’on peut dire ainsi, parmi les sportifs de haut niveau. Notamment le cycliste russe Eduard Vorganov, de l’équipe Katusha, lui aussi pris avant d’évoquer la même excuse que Maria Sharapova, à savoir qu’il ignorait que le produit avait récemment été placé sur la liste des substances interdites. Mais ces deux athlètes de renom ne sont pas les seuls à avoir « plongé » depuis le début de l’année : six lutteurs géorgiens, deux biathlètes ukrainiens et un marathonien éthiopien, entre autres, ont aussi subi un contrôle positif.

Il faut dire que le Meldonium, principalement produit en Lettonie, est une substance très populaire dans les pays baltes et de l’Est, où il est quasi exclusivement distribué. On peut donc s’attendre, dans les prochaines semaines, à de nouveaux cas de dopage à cette substance.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs