Evolution de la propagation du virus en Belgique: le nombre de décès quotidiens se stabilise (infographies)
On a beaucoup parlé du « pic ». Il semble qu’en termes d’hospitalisations, il est bel et bien derrière nous.


Le dimanche, c’est jour de repos pour les porte-parole interfédéraux de la lutte contre le Covid-19. Pas de point presse officiel, mais un bilan statistique tout de même. Avec des chiffres compilés sur base des notifications du samedi, qui sont toujours un peu sous-estimées. Ce qu’on appelle depuis le début de la crise « l’effet week-end ».
Alors profitons de ce dimanche pour prendre un peu de recul sur la question du « pic ». Ou plutôt des « pics », car chaque indicateur connaîtra son propre pic, avant la phase descendante. Dans l’ordre chronologique, on doit d’abord observer un pic suivi d’une diminution des nouvelles admissions à l’hôpital. Puis, quelques jours plus tard, on devrait constater un basculement au niveau du nombre total de personnes hospitalisées simultanément. Et le dernier « pic » observé se traduira sur l’indicateur du nombre de décès quotidiens.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire