Accueil Sports Basket

NBA: nouveau record pour Golden State, les Spurs et les Cavs surpris

Après sa défaite surprise face aux Lakers, Golden State a repris sa marche en avant, établissant ce lundi un nouveau record: la plus longue série de victoires consécutives à domicile en saison régulière.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Les Warriors ont gagné un 45e match dans leur Oracle Arena, 119-113 contre Orlando. Leur dernier revers remonte au 27 janvier 2015 (contre Chicago en prolongation). Stephen Curry est aussi entré dans le livre des records en devenant le premier joueur à avoir réussi 300 paniers à 3 points en une saison.

Les Warriors ont effacé des tablettes les 44 victoires des Chicago Bulls Michael Jordan entre 1995 et 1996. Ce record est aussi celui de tous les sports collectifs professionnels nord-américains. Le record en football américain (NFL) est de 27 victoires par Miami entre 1971 et 1974, celui du hockey sur glace (NHL) de 23 succès par Detroit (entre novembre 2011 et février 2012). Avec 26 victoires (en déplacement et à domicile), San Francisco détient depuis 1916 le record du baseball (MLB).

Golden State est bien parti pour effacer un autre record de Chicago celui de la meilleure saison régulière de l’histoire (72 victoires, 10 défaites).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Basket

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs