Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Coronavirus: Leclerc gagne le GP virtuel de Chine, Vandoorne 5e, Courtois 15e

Vandoorne avait franchi la ligne en troisième position, mais a reculé au cinquième rang en raison d’une pénalité.

Temps de lecture: 2 min

On ne sait pas si la Ferrari en version 2020 sera performante quand la vraie saison débutera (ce devrait être début juillet en Autriche) mais une chose est sûre : dans le monde virtuel, Charles Leclerc tient la forme. Ce dimanche, le Monégasque a décroché sa 2e victoire consécutive en esport sur la piste de Shanghai. Et comme à Melbourne, voici quinze jours, Leclerc n’a pas fait le détail dans ce Grand Prix de Chine. Cette fois, il a collé plus de 2 secondes à Alexander Albon. Il est vrai que Leclerc s’est pris de passion pour le Simracing. À défaut de pouvoir sortir de son appartement à Monaco, il s’entraîne cinq heures par jour sur un simulateur.

Stoffel Vandoorne était bien parti pour grimper sur le podium mais deux pénalités de 3 secondes, pour dépassements des limites de la piste, l’ont relégué au 5e rang.

Thibaut Courthois, qui s’était montré plus rapide que Vandoorne voici quelques semaines, a dû se contenter d’une modeste 15e place. Maigre consolation pour le gardien du Real, il a fait mieux que Ciro Immobile, le joueur de la Lazio (17e) et le golfeur Ian Poulter (18e et dernier).

Dans ce jeu où toutes les monoplaces affichent des performances identiques, Lando Norris n’a pas pris le départ. Comme dans la vraie vie, sa McLaren, n’a pas démarré.

Le prochain Grand Prix en version esport aura lieu dans quinze jours. En principe, ce devrait être sur la piste de Zandvoort mais comme le circuit hollandais ne figure pas dans la version 2019 du jeu, les internautes sont invités à voter pour désigner le tracé sur lequel le Grand Prix virtuel se déroulera.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb